Culture
16:00 20 septembre 2010 | mise à jour le: 20 septembre 2010 à 16:00 Temps de lecture: 3 minutes

«Ateliers ouverts» chez Martin Bouchard

Coordonnateur aux expositions de la Société d’art et d’histoire de Beauport depuis de nombreuses années, le peintre dessinateur Martin Bouchard vient de s’installer dans un nouvel espace de création dans le secteur de Sainte-Thérèse de Lisieux. Seul artiste de l’arrondissement de Beauport figurant parmi la vingtaine de créateurs professionnels du groupe «Les Ateliers ouverts 2010», il ouvrira les portes de son atelier au 142, rue Bertrand, pour une deuxième semaine consécutive, les 25 et 26 septembre prochains de 13 h à 17 h, dans le cadre des Journées de la culture.

«J’ai eu le plaisir d’accueillir, en fin de semaine dernière, plusieurs amateurs d’art de la région de Québec qui ont fait la découverte de mes créations en arts visuels. Comme le but recherché des «Ateliers ouverts 2010» est de présenter nos œuvres et d’échanger avec les visiteurs, j’en ai profité pour leur expliquer les caractéristiques de ma démarche, qu’elles soient techniques, esthétiques ou philosophiques», a souligné Martin Bouchard lors de la visite du Beauport Express.
Étant le seul artiste participant de l’arrondissement de Beauport parmi les 26 créateurs professionnels du groupe «Les Ateliers ouverts 2010», il lance une invitation particulière à ceux et celles qui s’intéressent au domaine de la peinture à Beauport et ses environs.

Une rencontre au cœur d’un univers créatif

Détenteur d’un baccalauréat en arts visuels, Martin Bouchard travaille depuis maintenant 18 ans comme coordonnateur pour la Société d’art et d’histoire de Beauport. Une partie de ses tâches consiste à réaliser le programme des expositions présentées à la salle Jean Paul-Lemieux de la bibliothèque Étienne-Parent. D’ailleurs, deux de ses plus récents tableaux y sont actuellement exposés dans le cadre de cet événement qui se poursuivra jusqu’au 10 octobre. Comptant déjà plusieurs expositions à son actif, il poursuit un cheminement artistique personnel consolidé par les multiples implications dans différents projets reliés à ce monde fascinant.
«Pour moi, participer à ce genre d’événement, c’est la chance de partager avec des gens d’ici sur l’univers de l’art, en plus de mieux faire connaître mon travail en tant qu’artiste de la ville de Québec. C’est une occasion à ne pas manquer, une rencontre au cœur de mon univers créatif, directement à mon atelier», a confié l’artiste.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *