Culture
18:25 27 mai 2017 | mise à jour le: 27 mai 2017 à 18:25 temps de lecture: 1 minutes

Le cornemuseur Christian Haerinck récompensé

À la fin du mois d’avril, le cornemuseur natif de Sainte-Brigitte-de-Laval et résident de Charlesbourg, Christian Haerinck, a reçu un prix au Quebec Thistle Council Auld Alliance Awards Ceremony à Montréal, une cérémonie qui récompense chaque année des personnes qui, par leur implication, ont contribué à préserver et maintenir la culture écossaise et ses traditions au Québec.

(Photo gracieuseté – Peter Matulina)

Il y était pour recevoir le Pipe-Major Kirk Johnstone CD Memorial Award for Piping et ainsi souligner son implication depuis des années dans ses différentes activités soit avec les groupes Crépuscule, le 78th Fraser Highlanders, Fort St.Andrew’s Ville de Québec, ses années avec le groupe québécois de punk rock celtique Irish Moutarde, sa carrière solo et ses collaborations avec divers artistes et groupes.

Le prix porte le nom de Pipe-Major Kirk Johnstone en l’honneur du cornemuseur de renom de la région de Montréal, décédé il y a quelques années. Christian Haerinck joue de la cornemuse depuis 17 ans et se spécialise dans trois types de cornemuses soit la grande cornemuse écossaise, la «border pipes» et la «sottish smallpipes».

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *