Soutenez

L’estampe, deux visions

La Société d’art et d’histoire de Beauport présente l’exposition des œuvres de Lisette Thibeault et de Lise Vézina sur le thème de l’estampe.

(Photo gracieuseté)

Lise Vézina fusionne diverses techniques, dont l’eau-forte et la photogravure. L’artiste s’est inspirée de photographies de nuages et de lieux oniriques.

Lisette Thibeault, pour sa part, intègre le numérique à une pratique d’estampe traditionnelle. À partir d’un répertoire formel provenant d’éléments organiques miniatures, l’artiste crée des images démultipliées visant une symétrie dans l’interprétation.

Le vernissage a eu lieu le 26 mars dernier, à la salle Jean-Paul Lemieux de la bibliothèque Étienne-Parent. Un Café des Arts a également eu lieu avec les artistes pour discuter de leurs œuvres, de leurs démarches respectives et des techniques de l’estampe.

L’exposition est disponible jusqu’au 23 avril.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.