Soutenez

Un café avec Tommy Tremblay

MUSIQUE. La carrière de Tommy Tremblay, bien connu pour son passage à l’émission Mixmania, bat son plein. Il revient tout juste d’un été bien chargé à Montréal où il était dans la distribution de la comédie musicale Footloose. 

Il a fait partie de la distribution de la comédie musicale Footloose et prendra la direction de Paris avec l’équipe.

Le jeune homme de 23 ans vivait sa première expérience de comédie musicale. Il interprétait un rôle d’intello, une opportunité qui lui a permis d’apprivoiser un univers qui lui était inconnu.

«On faisait huit shows par semaine, c’était particulièrement intense. À la fin, mon corps était fatigué», raconte le chanteur et danseur, mais également chorégraphe et metteur en scène à ses heures. Rappelons qu’à la fin du mois d’août dernier, Tommy a dû se rétablir d’une commotion cérébrale et de blessures au visage à la suite d’un accident d’acrobatie.

Pour leur dernier soir de spectacle dans la métropole, ils ont appris que l’équipe du spectacle prendrait la direction de Paris de février à avril prochain. Entre les représentations, il compte bien profiter de ce voyage pour y faire le plein de contacts et peut-être éventuellement avoir l’opportunité de travailler de l’autre côté de l’Atlantique.

Des projets plein la tête

Fort d’un premier album lorsqu’il n’était âgé que de 19 ans, Tommy Tremblay souhaite attendre avant de sortir un second album solo. «Je ne veux pas juste être le gars qui sait chanter et qui sait danser. Je sais que j’ai un message à passer au fond de moi, mais j’ai encore de la difficulté à l’exprimer. Je ne suis pas encore prêt à être l’artiste que je veux devenir. Je sais que je veux faire de la musique, mais je cherche encore comment je veux le faire», tente d’expliquer le jeune homme.

Présentement, il travaille sur un «boys band» à Montréal avec deux amis qui font partie de la même compagnie de danse que lui à Québec, soit la compagnie 360 Mouvement par minute du Studio Party Time. «Le boys band c’est un trip que j’ai envie de vivre maintenant. Je suis jeune et je suis encore à l’âge où je veux tripper en gang. Une carrière solo, il n’y a pas d’âge pour ça. Je ne suis pas stressé».

Il travaille également sur la conception d’un spectacle de danse d’une heure avec la troupe MARVL, composée de neuf danseurs de hip-hop et de breakdance

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.