Culture
20:07 23 mai 2012 | mise à jour le: 23 mai 2012 à 20:07 temps de lecture: 3 minutes

L’église de La Nativité vibre au son des voix des élèves de Saint-Coeur de Marie

Grande nouveauté cette année, les quelque 430 élèves de la maternelle à la 6e année de l’Externat Saint-Cœur de Marie de Beauport ont fait vibrer l’église de La Nativité au son de leurs voix, lors de la présentation de leur spectacle de musique annuel.

Accompagnés des membres de toute l’équipe-école, les jeunes ont interprété leurs coups de cœur en chanson aux parents qui ont été très nombreux à apprécier ce spectacle dans une église bondée de plus de 1 000 personnes.

Le renouveau du printemps, avec ses journées ensoleillées, a beaucoup inspiré les spécialistes en musique de l’école privée de l’avenue des Cascades, Nathalie Blouin et Christine Ouellet, dans le choix des pièces inscrites au programme de cet après-midi tant attendu.

Habituellement présenté en deux séances, une pour le premier cycle et une autre pour le deuxième, ce spectacle a permis aux 18 classes de l’établissement de défiler tour à tour dans la chaire de l’église pour animer l’événement avec des chansons comme «La Mélodie du bonheur», «Les Joyeux Naufragés», «La Salsa des sens» et «Le temps des vacances».

Au grand plaisir des élèves et de leurs parents, le personnel enseignant a couronné le tout avec un pot-pourri de chansons jeunesse marqué par des airs de Francheluche, Passe-Partout et Goldorak qui ont rappelé bien de beaux souvenirs.

Développement de l’ère numérique

Le concert a été suivi du tirage des prix de la LotoFondation, un nouveau moyen de financement de la Fondation de l’Externat Saint-Cœur de Marie. Yvon Bédard a gagné le crédit-voyage de 3 000 $ chez Voyages Paradis attribué comme premier prix, François Laflamme le forfait détente pour deux personnes d’une valeur de 825 $ au Manoir Richelieu, Lisette Paquet le iPad d’une valeur de 600 $ et Chantale Fortin le certificat-cadeau de 250 $ chez IGA Famille Laflamme.

«La vente des billets a remporté un vif succès grâce aux parents des élèves et aux employés. Les profits de 20 000 $ serviront à l’achat d’un chariot de 30 portables que les élèves utiliseront dans leur classe en 2012-2013. Après l’achat de tableaux numériques interactifs dans toutes les classes, l’externat continue d’investir pour former adéquatement ses élèves de l’ère numérique», a mentionné au Beauport Express le directeur de l’école, Richard Morin, on ne peut plus heureux du succès de cette première expérience. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *