Culture
15:39 8 mai 2012 | mise à jour le: 8 mai 2012 à 15:39 temps de lecture: 2 minutes

Le 45e Salon de Mai bat tous les records

Marquée par un vent de nouveautés avec la présence de nombreux artistes provenant de l’extérieur de la région de Québec, la 45e édition du Salon de Mai a établi des records d’affluence et de ventes lors des quatre jours de sa présentation dans le mail du centre commercial Les Promenades Beauport.

«Malgré le beau temps à l’extérieur, le salon a débuté en force jeudi et vendredi pour se poursuivre avec beaucoup d’affluence samedi et dimanche, tant et si bien que l’on peut facilement estimer à plus de 40 000 le nombre de visiteurs qui ont découvert la centaine d’artistes présents à l’événement, qualifié de deuxième plus vieux salon des artisans et des métiers d’art au Québec après celui de Montréal», souligne Denis McKay, directeur du Conseil beauportois de la culture (CBC), maître d’œuvre de la présentation de ce rendez-vous artistique annuel.

«Cela a été pour moi le salon le plus agréable jusqu’à date. Tous les exposants ont apprécié la grande affluence et fait de bonnes affaires. Même que quelques-uns m’ont dit qu’ils étaient prêts à partir avant la fin parce qu’ils n’avaient plus rien à vendre!», a ajouté M. McKay.

De tout pour tous

Peinture sur soie, ébénisterie, fins produits gourmets au miel, pièces utilitaires et décoratives en verre fusion, travaux des finissants de l’École de joaillerie de Québec, les visiteurs ont eu l’occasion de découvrir une panoplie de disciplines artistiques et culinaires, sans compter les sculpteurs de la Coopérative artistique du Fargy qui ont fait démonstration de leurs talents tout au long du salon.

Une dizaine de kiosques ont également été animés par des organismes membres du CBC comme l’Association lyrique de Beauport, les cercles de fermières, l’Association multiculturelle de Beauport, l’École de musique des Cascades de Beauport et la Société d’art et d’histoire de Beauport qui a lancé un nouveau numéro de sa revue «Histo’Art », de retour après plus de 15 ans d’absence.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *