Soutenez

Succès de la Semaine des arts à la Courvilloise

La Semaine des arts a connu un autre vif succès à l’école secondaire de la Courvilloise de Beauport qui n’a pas fait mentir la notoriété qu’elle s’est forgée au fil des ans parmi tous les établissements de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries.

Tenue sous le thème «La culture à la Courvilloise, ça me concerne», cette semaine haute en couleur a donné l’opportunité à de nombreux étudiants de faire valoir leurs talents en musique, théâtre, dessin, chant, sculpture et peinture.

Invité spécialement pour l’occasion, l’artiste peintre de la bouche Michel Guillemette de Sainte-Foy a accepté la présidence d’honneur du concours de peinture avec la bouche auquel ont participé plus de 25 étudiants représentant tous les niveaux du secondaire. Leurs œuvres ont d’ailleurs suscité beaucoup d’admiration au terme de ce défi qu’ils ont relevé avec brio.

Des artistes partout dans l’école

Moulages de bas-relief, création de murales en direct et body painting devant la cafétéria, musiciens de la rue près de l’auditorium, activités d’art dramatique, spectacle d’harmonie et présentation d’un montage audiovisuel des étudiants à l’œuvre dans diverses disciplines ont animé l’école pendant quatre jours.

Le mime André Clérin et un groupe de musique brésilienne ont donné le coup d’envoi de l’édition 2012 organisée de main de maître par les enseignants en arts Pierre Lemay, Sandra Daigle, François Lépine, Nellie Bergeron et Valérie Gilbert, en musique Christian Lavoie et en art dramatique Joanne Lafontaine.

De belles prestations musicales de la chanteuse guitariste Élianne Brosseau de troisième secondaire et d’un des groupes inscrits à la finale locale de secondaire en spectacle, composé de Samuel Forgues, Étienne Gagnon, Steven Langlois et Philippe Bernier, ont couronné cette grande semaine d’activités culturelles à l’auditorium.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.