Culture
14:56 2 mars 2012 | mise à jour le: 2 mars 2012 à 14:56 temps de lecture: 2 minutes

Secondaire en spectacle: Le jazz et la danse à l’honneur à la Seigneurie

Un ensemble de jazz et une troupe de danse représenteront l’école secondaire de la Seigneurie de Beauport à la finale régionale de «Secondaire en spectacle» qui se tiendra le 12 avril prochain, à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou.

Le quartet de jazz composé de Ludovik Béchard-Tremblay de Charlesbourg, Philippe Larouche, Vincent Chouinard et Gabriel Lapointe de Beauport a impressionné le jury de la 14e finale locale de l’école avec une prestation digne d’un spectacle de cabaret de la Nouvelle-Orléans. Tous de quatrième secondaire, les musiciens ont présenté la pièce «Salute to Charlie Christian».

Malgré leur nombre élevé sur scène, 19 danseurs âgés de la première à la cinquième secondaire ont aussi créé un numéro de haut niveau sous le thème de l’intimidation. La troupe était composée de Sarah Chouaïby, Laurence Carbonneau, Élisabeth Blouin, Sabrina Cowan, Maxime Gosselin, Andrée-Anne Côté, Sarah Montminy, Joanie Blouin, Catherine Verret, Laury Bouchard, Lorie Hamel-Mainguy, Alexandra Arsenault, Annabelle Deschamps, Sophie Vaillancourt, Amélie Comeau, Romi Fortugno, Olivier Gosselin, Élizabeth Duguay et Arianne Tremblay.

Plus de 60 participants étaient inscrits à cette finale locale. Les billets pour la finale régionale sont en vente au coût de 7 $ dans les écoles participantes.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *