Culture
19:54 20 avril 2012 | mise à jour le: 20 avril 2012 à 19:54 temps de lecture: 3 minutes

Secondaire en spectacle: La Seigneurie et la Courvilloise accèdent au Rendez-vous panquébécois

Lauréats de premiers prix à la finale régionale de «Secondaire en spectacle» disputée à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou, trois groupes d’étudiants artistes des écoles secondaires de la Seigneurie et de la Courvilloise de Beauport représenteront la région de la Capitale-Nationale au Rendez-vous panquébécois présenté, du 24 au 27 mai prochain, à Sept-Îles. Ce point culminant réunira plus de 750 jeunes artistes qui entreront en contact avec des personnalités du domaine culturel québécois, tout en se produisant sur scène dans un contexte professionnel.

Les porte-couleurs de l’école secondaire de la Seigneurie ont mis la main sur les premières positions dans les catégories «Interprétation» et «Danse et expression corporelle». La troupe de danse lyrique a séduit le jury par sa poignante chorégraphie qui impliquait 19 danseurs sur scène sous le thème de l’intimidation. Le groupe était composé d’Alexandra Arsenault, Élisabeth Blouin, Joanie Blouin, Laury Bouchard, Laurence Carbonneau, Sarah Chouaïby, Amélie Comeau, Andrée-Anne Côté, Sabrina Cowan, Annabelle Deschamps, Élizabeth Duguay, Romi Fortugno, Maxime Gosselin, Olivier Gosselin, Lorie Hamel Mainguy, Rosalie Juneau, Sarah Montmigny, Arianne Tremblay, Sophie Vaillancourt, et Catherine Verret. Il s’agit pour certains des danseurs d’une deuxième participation au Rendez-vous panquébécois, puisque l’an dernier un numéro de danse lyrique avait également remporté cet honneur.

Formant un ensemble de jazz avec Vincent Chouinard et Philippe Larouche, les musiciens Ludovik Béchard-Tremblay et Gabriel Lapointe de la Seigneurie représenteront fièrement pour une seconde fois la région de la Capitale-Nationale à cette grande finale québécoise grâce à leur interprétation de la pièce «Salute to Charlie Christian» de Barney Kessel.

La Courvilloise en évidence

La troupe de danse «Reel around the Sun» de l’école secondaire de la Courvilloise, composée de Lydia Boutin, Gabrielle Gosselin, Frédérique Jalbert, Élodie Lescure et Élizabeth St-Cyr, a pour sa part décroché les honneurs de la première position dans la catégorie «Danse et expression corporelle». Spécialisée en danse celtique, cette troupe s’est distinguée par son originalité et l’agilité de ses cinq danseuses.
Plus de 1 000 jeunes artistes, techniciens, animateurs et organisateurs de 25 écoles secondaires de la région de la Capitale-Nationale ont participé au programme cette année.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *