Culture
16:05 26 juin 2012 | mise à jour le: 26 juin 2012 à 16:05 temps de lecture: 2 minutes

Record d’assistance à la 12e Fin de semaine chantante

Pour une des rares fois depuis de nombreuses années, tous les spectacles de la Fin de semaine chantante de Beauport ont eu lieu à l’extérieur en raison de la belle température. Hôte de l’événement pour une douzième année consécutive, le Groupe vocal Atmosphère de Beauport a ainsi accueilli plus de 1 650 spectateurs en trois soirs pour établir un record d’assistance sur le site de l’agora Girardin.

Comme par les années précédentes, tous les spectacles ont été présentés gratuitement au cœur de l’arrondissement historique de Beauport au grand plaisir des mélomanes venus entendre les six ensembles vocaux provenant de diverses régions du Québec.

Supervisé par la directrice musicale Rachel Bégin, le Groupe vocal Atmosphère a brillamment donné le coup d’envoi avec son spectacle sous le thème «Ensemble».

Les solistes Hélène Parent et Guylaine Frenette ont offert de belles prestations tout comme la jeune Coralie qui a interprété une chanson différente chaque soir après avoir bénéficié de cours de chant financés par la Fondation du Centre Jeunesse de Québec.

Prochaine tournée en Angleterre

Comme l’an dernier, les choristes ont amassé des dons pour la Fondation du Centre Jeunesse de Québec. Plus de 1 730 $ ont ainsi été recueillis au terme des trois soirs de spectacles.

La directrice musicale Rachel Bégin a profité de l’événement pour annoncer que le groupe beauportois préparait une neuvième tournée outremer qui l’amènera en Angleterre en 2013.

Le Groupe Rythmoson de Québec, le Choeur des Saisons de Saint-Nicolas, l’Ensemble vocal Rythmick de Rivière-du-Loup, le groupe Au Choeur des refrains de Montréal et l’Ensemble vocal Chants de la Fontaine de Montréal ont complété avec brio la programmation de cette 12e édition.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *