Culture
14:35 24 juillet 2012 | mise à jour le: 24 juillet 2012 à 14:35 temps de lecture: 3 minutes

Randy Scott: Tournage à Beauport en blues et foule record

Une équipe de production de la station de télévision californienne Mav Tv a choisi le Festival Beauport en blues comme l’un des lieux de tournage d’un épisode de la série de télé-réalité Randy Scott Chasind The Dream!. Le guitariste prodige Randy Scott est le sujet principal de l’émission.

Les tournages à Beauport se sont déroulés le vendredi 20 juillet et le samedi 21 juillet en soirée. Le projet visuel vise à présenter l’ascension d’un musicien blues ainsi que l’envers de l’industrie de la musique. Randy Scott vient d’être signé par Steve Vai en vue de produire un nouvel album en 2012. Randy Scott a remporté en 2010 le concours King of the Blues visant à trouver le meilleur guitariste de blues des États-Unis.

L’événement de Beauport fait partie des 13 lieux de tournage sélectionnés parmi 330 sites suggérés. Plusieurs images de Québec ont été prises afin de constituer l’épisode de 30 minutes sur la Capitale-Nationale. La série sera diffusée en octobre aux États-Unis.

«Ça donne une très belle visibilité à l’événement et présentement, une publicité de Beauport en blues est en ondes sur Mav Tv», se réjouit le vice-président et directeur musical du Festival Beauport en blues, Éric Morin. Le tournage semble s’être bien déroulé. L’intégrale des deux spectacles de Randy Scott a été filmée. «Ils ont fait des entrevues avec quelques spectateurs et l’annonceur maison», a expliqué M. Morin en entrevue avec le Beauport Express.

L’équipe de tournage a semblé satisfaite du résultat, selon le vice-président et directeur musical du Festival Beauport en blues. «Le chanteur a aimé la ville et a apprécié l’ambiance», ajoute Éric Morin. Randy Scott s’est ensuite envolé pour la Californie afin de poursuivre sa tournée.

Foule record lors de la 8e édition

L’organisation dresse un bilan positif de la 8e édition du festival de blues beauportois. Des milliers de personnes se sont présentées lors de la première prestation de Randy Scott le vendredi soir. Il s’agit d’un record de spectateurs dans l’histoire de Beauport en blues, selon M. Morin. D’ailleurs, ce dernier ne dirait pas non à une autre visite d’une équipe de télévision.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *