Culture
14:53 9 novembre 2012 | mise à jour le: 9 novembre 2012 à 14:53 temps de lecture: 4 minutes

Marilyn Richard lance son premier album pop rock

La jeune chanteuse Marilyn Richard de Beauport a procédé, hier soir, au lancement de son premier album pop rock intitulé «Conversation», dans une salle comble au Centre d’Art La Chapelle de Québec. Près de 200 spectateurs ont ainsi pu découvrir les talents de l’artiste de 20 ans qui a interprété en anglais les 12 pièces de son cd écrites par le parolier et guitariste de son groupe Patrick Lamontagne.

«Je chante depuis que je suis toute petite. À 10 ans, je faisais déjà de courts spectacles en famille. Comme mon père Marc était un bon musicien, j’ai décidé de suivre ses traces. Avec ce premier album, je réalise un rêve que je caressais depuis longtemps», a confié Marilyn en entrevue avec le Beauport Express.

La première piste «I am here» marque le début de sa carrière. Des pièces aux titres évocateurs comme «The sun in my winter», «This letter from U», «Anymore», «You take my pain away» et «Conversation» s’enchaînent sur cet album enregistré à Beauport au Fantom Studio, propriété de son père Marc Richard, de Patrick Lamontagne et de la jeune chanteuse.

Son père, son idole

Comptant plus de 30 ans d’expérience en musique, Marc Richard agit comme gérant et directeur de tournée de Marilyn. Des relations ont été établies récemment avec une importante firme de communications de Québec pour organiser d’autres spectacles et planifier la sortie d’un deuxième album au printemps 2013.

«Mon père a toujours été mon idole. Comme claviériste dans le groupe hard rock City Limits de Québec, il s’est rendu jusqu’en finale du concours «Star Search» à Los Angeles à la fin des années 1980. Il m’aide beaucoup dans la gestion de ce projet de carrière. Je suis allée à New York l’été dernier pour des séances de photos afin d’illustrer ma pochette de disque et le portfolio de présentation des textes de mes chansons», a souligné Marilyn, peu avant son spectacle.

L’amour du métier

Marilyn est vraiment enchantée de ce qui lui arrive présentement. Résidente du secteur Sainte-Thérèse-de-Lisieux de l’arrondissement de Beauport, elle a débuté sa formation scolaire à l’école primaire des Cimes et poursuivi ses études à l’école secondaire François-Bourrin où elle a pris des cours de chant et des leçons de piano à l’École de musique des Cascades de Beauport, avant de compléter trois ans en musique au Cégep de Sainte-Foy.

Son talent lui a permis au cours des dernières années d’être invitée pour chanter dans des galas corporatifs, participer à des comédies musicales à la salle Albert-Rousseau et même d’interpréter l’hymne national lors d’un match des Remparts de Québec.

R:«Je suis très contente aujourd’hui de pouvoir faire de la musique avec un groupe extraordinaire composé de Patrick Lamontagne, de Beauport, à la guitare et voix, Sébastien Daigle, de Beauport, à la basse, Philippe Grant, de Saint-Laurent, Île d’Orléans, au clavier, Kevin Bergeron, de Sainte-Foy, à la batterie, Daniel Auger, de Beauport, à la guitare, et Gabrielle Fortier, choriste, aussi de Beauport. Nous sommes prêts pour d’autres spectacles et j’ai bien hâte de faire une tournée pour publiciser ce premier album».

Pour se procurer le cd au coût de 15 $, il suffit de visiter son site Internet au http://marilyn-music.com/ ou de le consulter sur iTunes. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *