Culture
21:16 12 septembre 2012 | mise à jour le: 12 septembre 2012 à 21:16 temps de lecture: 2 minutes

La Fondation lyrique de Beauport dévoile les lauréats du prix Fernand-Tremblay

Le nom du fondateur de la Fondation lyrique de Beauport, Fernand Tremblay, personnage bien connu de la scène théâtrale, a été perpétué de belle façon récemment avec l’attribution d’un prix rappelant sa mémoire.

La fondation a dévoilé les récipiendaires de ce nouveau prix de 500 $ au terme d’un concert, présenté devant public au Sanctuaire diocésain de Sainte-Thérèse de L’Enfant-Jésus, qui a couronné les auditions d’un premier concours régional.

Composé de Jacqueline Cistellini, soprano, Bruno Laplante, baryton, Laurent Breton, ancien directeur musical de l’Harmonie des Cascades de Beauport, et de Joane Bellavance de la fondation, le jury a finalement attribué la bourse de 500 $, ex aequo, à Jean-Philippe McClish de Limoilou et Marie-Michelle Roberge de Saint-Rédempteur. Cette dernière a aussi mérité le prix du public assorti d’un montant de 100 $. Il s’agissait de la dixième fois qu’une telle bourse était remise pour soutenir financièrement de jeunes artistes lyriques prometteurs.

La fondation a aussi profité de l’occasion pour remettre des certificats de membres à vie à Raymond Chiquette et Marielle Chiquette de Beauport en reconnaissance de leur dévouement depuis dix ans au sein de l’organisme.

«La Veuve Joyeuse» le 30 septembre

Le prochain spectacle de la fondation aura lieu, le dimanche 30 septembre à 14 h, au Centre de loisirs Monseigneur-De Laval, avec la présentation de l’opérette «La Veuve Joyeuse» qui mettra en vedette Joane Bellavance, Élaine Rioux, Simon Martel, Marc Duguay, Réjean Jalbert, Simon Pelchat, Julie Savard et le ténor Kevin Geddes de Beauport, ancien boursier de la fondation. Hélène Garon les accompagnera au piano et Danielle Fiset signera la mise en scène. La direction du chœur a été confiée à Louise Gauthier.

Les billets seront disponibles à l’entrée au coût de 25 $ et on peut obtenir des réservations en communiquant au 418 667-1497. Un forfait «Romance» est aussi offert au montant de 85 $ comprenant le billet d’entrée à l’opérette en après-midi suivi d’un souper concert, six services, au restaurent La Scala, où l’on pourra réentendre les découvertes du concours de chant classique 2012.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *