Culture
16:58 25 février 2015 | mise à jour le: 25 février 2015 à 16:58 temps de lecture: 2 minutes

La Seigneurie dévoile ses finalistes à Secondaire en spectacle

ARTS DE LA SCÈNE. L’école secondaire de la Seigneurie sera représentée par trois de ses étudiantes, Jade Poitras, en chant, et le duo composé de Julie Morin et Laurie Olivier, en danse irlandaise, à la finale régionale qui se tiendra, le mardi 31 mars, à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou.

Ces trois jeunes artistes ont brûlé les planches de belle façon lors de la finale locale qui a servi à déterminer les lauréats pour représenter l’école à l’étape suivante de ce populaire concours annuel.

Jade Poitras de quatrième secondaire a clairement partagé sa passion pour le chant en interprétant «Une chance qu’on s’a » de Jean-Pierre Ferland. L’étudiante de Sainte-Brigitte-de-Laval a fortement impressionné les membres du jury qui lui ont attribué la première position pour la qualité de sa prestation dans la catégorie «Interprétation».

Julie Morin et Laurie Olivier de quatrième secondaire ont pour leur part décroché la deuxième position pour leur prestation dans la catégorie «Création» avec une pièce de danse irlandaise inspirée du duo irlandais TapTronic. Pour cette première expérience en duo dans le cadre de Secondaire en spectacle, les jeunes filles y ont mis la gomme. Il faut dire qu’elles développent ce numéro depuis l’été dernier.

«Nous avons décidé de participer à ce concours pour le plaisir. C’est le fun de pouvoir maintenant accéder à la finale régionale», ont commenté les deux jeunes Beauportoises après leur nomination.

Les billets pour assister à la finale régionale sont en vente dans les écoles participantes au coût de 10$. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *