Culture
13:42 31 décembre 2015 | mise à jour le: 31 décembre 2015 à 13:42 Temps de lecture: 2 minutes

Un nouvel élan pour L’Atelier St-Elme

DÉVELOPPEMENT CULTUREL. Offrant des cours de poterie, de céramique et de vitrail depuis plus d’une trentaine d’années dans le Vieux-Beauport, L’Atelier St-Elme pourra continuer de le faire encore grâce au succès remporté par sa récente campagne de financement participatif avec La Ruche.

«C’est formidable. Nous avons réussi à atteindre notre objectif en amassant 4250$ par l’entremise de récompenses en pièces réalisées par nos membres qui ont été remises en échange aux gens qui nous ont offert des dons en argent. Ce montant nous permet de terminer l’année 2015 avec un équilibre budgétaire et de pouvoir développer de nouvelles activités en 2016», mentionne la coordonnatrice Josie-Anne Laliberté.

Pour souligner ce succès, l’organisme a tenu dernièrement une journée portes ouvertes qui a suscité la curiosité de plusieurs visiteurs dans ses locaux situés près du bureau de l’arrondissement de Beauport. Le président Michel Montminy a profité de l’occasion pour remercier les participants à cette campagne de financement, dont le député provincial de Montmorency, Raymond Bernier, pour son support tout au long de cette démarche visant à assurer la poursuite des activités de l’organisme auprès des jeunes, des écoles, des personnes âgées et des entreprises.

Une mosaïque urbaine

Un aperçu de la programmation de la session d’hiver 2016 a été dévoilé et le Beauport Express a appris que l’atelier caressait le projet inclusif d’une mosaïque urbaine qui serait réalisée, l’été prochain, par des céramistes membres et d’autres organismes communautaires de la région.

Des cours de déco-céramique en famille et de verre fusion qui nécessiteront l’achat de matériel figurent aussi au programme des diverses activités d’animation proposées à l’année par l’organisme.

On peut obtenir plus d’information en communiquant avec Josie-Anne Laliberté au 418 666-6177 ou en visitant le nouveau site Internet www.atelierst-elme.com .

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *