Culture
17:40 2 décembre 2015 | mise à jour le: 2 décembre 2015 à 17:40 Temps de lecture: 2 minutes

Marc Hervieux en concert avec l’Harmonie des Cascades

MUSIQUE DE NOËL. L’Harmonie des Cascades de Beauport innove cette année en présentant deux concerts de Noël, les 18 et 19 décembre, au Palais Montcalm avec le ténor Marc Hervieux, un des artistes lyriques les plus en demande sur les scènes nationale et internationale.

Au delà de 125 choristes et musiciens seront alors réunis pour partager ces soirées culturelles avec le célèbre ténor québécois puisque les Petits Chanteurs de Beauport et le Chœur Amisol accompagneront l’harmonie pour interpréter les plus grands classiques de Noël. Le percussionniste Jean Dufour signe les arrangements et la direction des chœurs sera assurée par Louise-Marie Desbiens et Danielle Bernier.

«Nous venons tout juste de faire un week-end de répétition où nous avons enregistré un disque intitulé «Conquête» avec plusieurs magnifiques pièces du répertoire d’harmonie qui sera prêt pour le 18 décembre», souligne Mathieu Rivest, directeur de l’Harmonie des Cascades et du camp musical Saint-Alexandre.

«Un air d’hiver»

Enchanté de participer à un tel projet où la qualité et le professionnalisme sont au rendez-vous, Marc Hervieux profitera de l’occasion pour interpréter des pièces de son album «Un air d’hiver» sorti en 2011 et dont les chansons sont toujours d’actualité.

«Cet événement grandiose est un incontournable du temps des Fêtes et une idée-cadeau des plus originales. Le concert de samedi est presque complet et il reste encore de bons billets pour celui de vendredi», ajoute Mathieu Rivest fier de pouvoir faire connaître les activités de l’harmonie par ce partenariat entre plusieurs intervenants culturels de la région de Québec.

Les billets sont en vente au coût de 27,50$ pour les 12 ans et moins et de 50$ pour les adultes (taxes et frais inclus) au Palais Montcalm en téléphonant au 418 641-6040 ou à l’École de musique des Cascades au 418 664-0989.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *