Culture
17:12 1 décembre 2015 | mise à jour le: 1 décembre 2015 à 17:12 temps de lecture: 2 minutes

Jean-Marc Boivin lance un deuxième roman pour les jeunes

LIVRES. Auteur en 2014 d’un premier roman de science-fiction intitulé «Andro Sapiens» qui s’adressait particulièrement aux adolescents, Jean-Marc Boivin de Beauport vient d’en lancer un deuxième, cette fois, pour les enfants de 7 à 13 ans, «Riton, le petit orphelin».

Publié aux Éditions Première Chance, le volume de 132 pages met en valeur les péripéties d’un raton laveur aussi curieux qu’imprudent nommé Riton et de son inséparable ami et protecteur Ricky, un magnifique chien de race Golden Retriever.

Ils partageront leurs aventures avec la famille Tremblay, dont principalement Zachary qui a le don de communiquer avec les animaux sans distinctions de leur race.

«J’ai des idées pour huit autres romans jeunesse. Ce sont toutes des petites histoires douces, sans violence, qui se passent dans des périodes de vacances», souligne l’informaticien à la retraite, grand-père de quatre adorables petits-enfants.

S’évader du quotidien

Natif du quartier Montmorency, M. Boivin y a vécu jusqu’à l’adolescence avant de s’établir à Courville et de fonder une famille à Beauport.

«Pendant toute ma jeunesse, j’ai fréquenté assidûment la bibliothèque municipale pour y emprunter des romans que je dévorais littéralement. C’était une merveilleuse façon de s’évader du quotidien pour plonger dans la vie des personnages des romans. C’est pourquoi mon esprit logique d’informaticien me dicte de débuter cette série d’aventures de Riton, Ricky et leurs amis par la rencontre des personnages qui se croiseront dans mes prochains livres, car il y en aura d’autres où intrigues et humour se fusionneront au plus grand plaisir des lecteurs», assure l’auteur.

Le premier tome de cette série est illustré de six dessins réalisés au crayon de plomb par un de ses neveux de 10 ans, Michel Boivin. Les jeunes sont d’ailleurs invités à les colorier et les faire parvenir avec d’autres de leurs créations inspirées du livre sur le site Internet http://ritonetricky.e-monsite.com/ où ils seront diffusés dans un onglet spécial à leur intention.

Publié à compte d’auteur, ce nouveau roman jeunesse est disponible au coût de 9,95$ en s’adressant directement à M. Boivin par l’entremise du site annoncé précédemment. On peut aussi se le procurer à la Pharmacie Jean Coutu, angle Seigneuriale-boulevard Louis-XIV et au Dépanneur du Boulevard, 2269, Louis-XIV.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *