Culture
17:20 30 mars 2015 | mise à jour le: 30 mars 2015 à 17:20 temps de lecture: 2 minutes

Le Théâtre du Vieux Bourg présente la comédie «Folles dépenses»

THÉÂTRE. La troupe de théâtre du Vieux Bourg de Beauport présente pour sa 12e production la désopilante comédie «Folles dépenses» (Funny money) de Ray Cooney, traduite, adaptée et mise en scène par Christian Isabelle.

Que feriez-vous si vous ouvriez votre sac de sport et que vous trouviez quatre millions de dollars à l’intérieur? Iriez-vous voir la police et tout déclarer afin que l’on retrouve le vrai propriétaire de l’argent ou bien profiteriez-vous de l’occasion pour vous offrir tout ce que vous avez toujours voulu; les voyages, la belle vie, l’aventure?

«Le personnage principal de la pièce, Henri Tremblay, lui, a choisi la deuxième option, sans savoir tout ce que ce choix lui réserverait comme émotions. Il s’enfoncera de plus en plus dans les mensonges, impliquant tous ceux qui gravitent autour de ce mystérieux sac de sport, en ayant toujours un seul objectif en tête, Barcelone», souligne la présidente de la troupe, Huguette Côté, comédienne depuis la toute première production.

Mme Côté montera à nouveau sur la scène accompagnée cette fois de sept autres comédiens, Dominique Houde-Côté, Christian Isabelle, aussi metteur en scène,Yvan Gagnon, Thérèse Garon, Réjean Jalbert, Lily Christine Poitras et Frédéric Dupéré.

Les trois représentations de cette pièce loufoque auront lieu à la salle des Chevaliers de Colomb, conseil Montmorency, au 4579, boulevard Sainte-Anne, les vendredi 10 et samedi 11 avril à 19h30, ainsi que le dimanche 12 avril à 14h.

Les billets sont en vente au coût de 15$. Pour information ou réservation, Huguette Côté au 418 660-0372.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *