Culture
17:13 3 avril 2015 | mise à jour le: 3 avril 2015 à 17:13 temps de lecture: 2 minutes

La fête de Pâques soulignée par des chorales américaines à l’église de La Nativité de Beauport

CHANTS RELIGIEUX. Deux chorales américaines ont été invitées à animer les derniers jours du temps pascal avec des chants religieux à l’église de La Nativité de Notre-Dame de Beauport.

Le comité de mise en valeur du patrimoine religieux de la paroisse a d’abord accueilli, samedi dernier, le chœur Ferraro composé de 35 jeunes de niveau collégial du Somers High School de New York. Sous la direction de Ann McNulty Ferraro, cet ensemble a interprété des pièces musicales spécialement choisies pour la circonstance avant, pendant la messe de 16h et après la célébration eucharistique jusqu’à 17h15.

La soirée du Vendredi saint sera marquée, aujourd’hui, de 18h15 à 19h15, par un concert du groupe vocal du San Marino High School de Californie composé de 30 choristes âgés de 15 à 17 ans, sous la direction musicale et artistique de Tammi Alderman. Le programme de musique de cet établissement existe depuis plus de 40 ans et il figure parmi l’un des meilleurs aux États-Unis.

Chemin de la croix

«Ce deuxième concert sera suivi à 19h30 par un chemin de la croix animé qui mettra en valeur les 14 magnifiques et uniques tableaux situés tout autour de notre église. Des chants, de la musique et un éclairage de circonstance appelleront à la participation et favoriseront l’intériorisation de la célébration», souligne Gisèle Hains, responsable du comité du patrimoine religieux et des activités culturelles à la paroisse.

«Le retour de cette activité à La Nativité a pour objet d’inciter les paroissiens à célébrer et marcher ensemble afin de mieux comprendre que le Chemin de la croix est un Chemin de vie, que le Christ n’a pas souffert en vain, que sa mort n’a pas été inutile et la croix sur laquelle il a étendu les bras est un signe d’espérance et de salut pour tous», mentionne son époux André Grenier, nouvellement élu marguillier et qui contribuera à la réalisation de l’événement.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *