Culture
18:00 18 octobre 2015 | mise à jour le: 2 juillet 2019 à 17:45 temps de lecture: 2 minutes

Dialogue inusité à la salle Jean Paul-Lemieux

Exposition. La Société d’art et d’histoire de Beauport présente, pour sa huitième exposition de l’année, un duo d’artistes qui unissent leur vision respective pour une exposition à la fois contrastée et complémentaire. Un Dialogue inusité s’installe entre le travail pictural de Jean-Guy Desrosiers et les œuvres de papier transformé de son invitée, Louise Lasnier.

Avec son volet, Ses motifs qui m’inspirent, Jean-Guy Desrosiers propose des œuvres peintes essentiellement à l’huile, des créations imprégnées d’une grande liberté d’expression. Pour sa part, Louise Lasnier, qui possède une solide expérience comme peintre, présente pour la première fois un ensemble d’œuvres utilisant le papier comme matière première sur le thème Vue de l’intérieur.

D’un côté, le peintre qui guide le regard dans des horizons virtuels aux connotations paysagistes allant jusqu’aux confins de l’abstraction et d’autre part, des œuvres d’un caractère concret, où la matière prend toute la place.

Louise Lasnier est détentrice d’un baccalauréat en arts plastiques de l’Université Laval. Elle a exposé à de très nombreuses occasions, autant en solo que lors d’événements collectifs. De plus, son travail a plusieurs fois bénéficié de mentions et elle a obtenu différents prix et bourses tout au long de sa carrière artistique. Elle possède la galerie boutique Pétronille, à Sainte-Pétronille à l’île d’Orléans.

Jean-Guy Desrosiers, a suivi une première formation à l’école technique d’Ottawa avant de devenir photographe pour l’aviation canadienne. Plus tard, il s’est établi à Québec a poursuivi des études à l’école des Beaux-arts de Québec. Son talent de dessinateur de précision l’a mené à travailler comme dessinateur scientifique au Centre de recherche de Valcartier. Tout au long de sa carrière professionnelle, il développe parallèlement sa réputation de peintre et, petit à petit, c’est ce volet qui prend toute la place. 

À savoir

Où: Salle Jean Paul-Lemieux de la bibliothèque Étienne-Parent

Quand: Du 8 novembre au 13 décembre, du mardi au vendredi, de 14h à 17h et de 18h à 21h, samedi et dimanche, de 13h à 17h.

Combien: Entrée libre

(T.M.)

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *