Culture
20:00 8 juin 2015 | mise à jour le: 8 juin 2015 à 20:00 temps de lecture: 3 minutes

Tommy Tremblay lance son premier album

MUSIQUE. Bien connu dans le milieu de la danse où il travaille comme professionnel depuis déjà cinq ans, Tommy Tremblay a lancé, dernièrement, au Théâtre Petit Champlain de Québec son premier album comme auteur-compositeur-interprète en compagnie de huit de ses amis danseurs du Studio Party Time de Sainte-Foy.

Intitulé «Soulmate», l’album propose une musique de sonorité pop, dont l’essence est inspirée par le tempo et la danse. Sa mélodie se fond dans les rythmes et crée un espace dans ses chansons afin que ses paroles brillent et touchent le cœur de l’auditoire.

«Le lancement de ce premier album a été tout un cadeau de fête pour mes 21 ans. On y retrouve 11 de mes compositions en anglais et une interprétation de la chanson «Sang d’encre» de Jean Leloup. Après 11 ans comme danseur, le temps était venu de me faire découvrir comme un artiste complet», souligne le Beauportois qui s’est fait connaître la première fois à la télévision en 2011 en étant sélectionné comme chanteur/danseur au concours Mixmania 2 diffusé sur les ondes de Vrak.Tv.

Sa participation à cette émission de télé-réalité musicale lui a permis de faire une tournée de 64 spectacles en six mois au Québec, dont cinq salles combles au Grand Théâtre de Québec, à la salle Louis-Fréchette. Avec la production de «Soulmate», il devient le premier des huit participants de cette tournée à lancer son propre album de chansons pop.

Une belle feuille de route

Tommy Tremblay a débuté à danser à l’âge de huit ans et ses talents en Hip-hop et breakdance l’ont amené à participer à plusieurs compétitions internationales. Il a décroché par la suite des contrats avec des artistes professionnels, notamment la chanteuse Marie Mai pour qui il a dansé à 16 ans devant plus de 10 000 personnes au Centre Bell.

Membre de l’Union des Artistes, il a réalisé plusieurs contrats télévisés comme danseur/chanteur pour le numéro d’ouverture du Gala des Gémeaux à Radio-Canada, danseur pour le numéro d’ouverture du Gala Artis à TVA et pour l’émission «En direct de l’Univers à Radio-Canada, alors que l’invité de la semaine était Marc Dupré.

Aussi guitariste et pianiste, il a gagné le concours New Music Live à Much Music avec la troupe de danse P&T à Toronto en 2012. Il a également représenté le Canada aux Championnats mondiaux de Hip-hop à Las Vegas avec sa troupe «Crash». Les milliers de téléspectateurs qui écoutent la populaire émission «La Voix» ont d’ailleurs eu l’occasion de le voir, entre autres, comme danseur lors de présentations de Pierre Lapointe.

Comme projet futur, il aimerait bien effectuer une tournée au Québec avec des danseurs pour faire la promotion de ce premier album produit et réalisé en compagnie de Henri Fortier et Richard Samson sur lequel figurent Kim Richardson et Marianne Mathieu aux voix, Gilles Tessier aux guitares électrique et acoustique, Richard Samson à la batterie et aux percussions, Henri Fortier à la basse et aux claviers.

L’album «Soulmate» est disponible au coût de 15,99$ chez Archambault et on peut avoir un aperçu des pièces sur la page facebook Tommy T Music.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *