Culture
21:54 11 novembre 2015 | mise à jour le: 11 novembre 2015 à 21:54 temps de lecture: 3 minutes

Génération Crooner chante Noël à l’Espace Saint-Grégoire

SPECTACLE. Aménagé en salle de réception et de spectacles haut de gamme, l’Espace Saint-Grégoire fera vibrer l’ancienne église de Montmorency au son de la Génération Crooner, le dimanche 20 décembre prochain à 19h30, alors que huit artistes seront sur scène pour interpréter plus d’une trentaine de succès francophones et anglophones inspirés de la traditionnelle fête de Noël.

Bien connu dans le monde du spectacle à Québec, le chanteur, directeur artistique et producteur, Steeve Matthews, de Beauport sera alors accompagné de l’auteur- compositeur-interprète, Joseph Stephen de L’Ange-Gardien, de la chanteuse Louise Cantin de Beauport, ainsi que de cinq musiciens, Mario Campanozzi, au piano, André Lavergne, à la guitare, Perry Angelilo, à la batterie, Martin Bolduc, à la basse, et Daniel Simon, au saxophone.

«J’ai été baptisé dans cette église sous le nom de Steeve Mathieu et mes parents se sont mariés à cet endroit. Ce sera toute une expérience de pouvoir y présenter un spectacle d’envergure de Noël en reprenant des succès de grands artistes comme Frank Sinatra, Dean Martin, Engelbert Humperdinck, Ginette Reno, Chantal Pary, Ann Murray et d’un groupe québécois inoubliable comme Les Classels. Ça va «swinger» c’est certain parce qu’il y aura de l’espace pour danser», assure Steeve Matthews qui produit de tels événements depuis près de 20 ans à l’Impérial et au Capitole de Québec.

Une première pour les trois chanteurs

Il s’agira de la première fois que ces trois chanteurs seront réunis sur la scène. Auteur de deux albums pop folk, Joseph Stephen vient d’en sortir un troisième intitulé «L’appel» sur lequel il est accompagné du guitariste et réalisateur André Lavergne. La tournée de spectacles faisant la promotion de ce nouveau cd débutera au printemps.

Chanteuse dans le domaine corporatif depuis plusieurs années, Louise Cantin a fait partie d’American Crooners avec Steeve Matthews et Jean Paré en 2011. Choriste dans des spectacles présentés souvent à Montréal, elle possède un répertoire varié allant du rock au disco.

Ce spectacle est présenté par IGA Famille Laflamme. Les billets en formule sièges réservés sont disponibles en prévente au coût de 32$ jusqu’au 2 décembre. Pour réservations, communiquez au 418 661-9679 ou au 418 264-5625.

Le chanteur, directeur artistique et producteur, Steeve Matthews, originaire de Montmorency, en compagnie de la chanteuse Louise Cantin de Beauport et de l’auteur-compositeur-interprète, Joseph Stephen de L’Ange-Gardien. (Photo TC Media – Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *