Culture
21:09 15 septembre 2015 | mise à jour le: 15 septembre 2015 à 21:09 Temps de lecture: 2 minutes

Le programme Vincent et moi présente sa 15e exposition annuelle

ART ET PATRIMOINE. Les Journées de la culture auront un cachet spécial, cette année, à l’Institut universitaire en santé mentale de Québec où le programme d’accompagnement artistique et d’intégration socioprofessionnelle Vincent et moi présentera avec beaucoup de fierté sa 15e exposition annuelle.

Plus d’une cinquantaine d’œuvres, encres, acryliques, aquarelles et objets tridimensionnels, sélectionnés par un jury d’experts en arts visuels sous la présidence du cinéaste et réalisateur, Pedro Pires, seront alors mises en évidence par une trentaine d’artistes du programme aux prises avec la maladie mentale.

Plusieurs d’entre eux seront d’ailleurs présents du 18 au 27 septembre pour rencontrer les visiteurs à salle Marie-Renouard de l’établissement sis au 2601, chemin de la Canardière, du lundi au jeudi de 12h à 17h et du vendredi au dimanche de 13h à 20h.

Trois autres sites à Beauport

Plusieurs autres activités se tiendront dans l’arrondissement de Beauport au cours de cette grande fin de semaine du 25 au 27 septembre dédiée à la culture sous toutes ses formes.

La Société d’art et d’histoire de Beauport propose une démonstration artistique animée par l’artiste peintre Héloïse Michaud-Côté, les samedi et dimanche de 14h à 17h à la salle Jean Paul-Lemieux de la bibliothèque Étienne-Parent.

L’Atelier St-Elme tiendra un atelier d’expérimentation et de démonstration en poterie et vitrail, le dimanche de 13h à 14h, dans ses locaux au 23, rue Hugues-Pommier, près du bureau d’arrondissement.

Des visites guidées de l’église de la Nativité de Notre-Dame de Beauport seront aussi au programme du vendredi au dimanche de 10h à 16h, en plus de l’animation d’un circuit historique dans le cimetière longeant la rue du Fargy.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *