Culture
14:57 1 mai 2014 | mise à jour le: 1 mai 2014 à 14:57 Temps de lecture: 2 minutes

Gabrielle Shonk inaugure la radio étudiante de la Courvilloise

ÉDUCATION – Participante à l’émission «La Voix» 2014, l’ancienne élève de l’école secondaire de la Courvilloise, Gabrielle Shonk, de l’Île d’Orléans était l’artiste invitée, hier, lors de l’inauguration officielle de la nouvelle radio étudiante de cet établissement scolaire de l’arrondissement de Beauport.

«La pause du midi ne sera plus pareille pour les étudiants entre 12 h 30 et 13 h 30 avec ce nouveau projet de «La Radio Centaures » qui proposera, en plus de différents styles de musique et des interviews, de nombreuses chroniques sur les activités de l’école, le cinéma, la météo et les performances des équipes sportives des Centaures qui représentent fièrement l’école dans plusieurs disciplines », souligne l’initiatrice de ce projet, Émilie Pelletier.

Le lancement officiel dans l’agora du hall d’entrée de l’école en a été un bel exemple alors que trois animateurs de la radio ont accueilli pour une émission en direct la participante à l’émission «La Voix» 2014 de l’équipe de Louis-Jean Cormier, l’ancienne élève de l’école secondaire de la Courvilloise, Gabrielle Shonk.

En entrevue, la chanteuse et guitariste a rappelé qu’elle avait passé de très belles années de sa vie de 2000 à 2005 dans cette école où elle s’est impliquée dans de nombreux comités, en théâtre, à la radio, au conseil étudiant, en sports et surtout en musique. Elle a d’ailleurs donné un bel aperçu de ses talents en offrant deux prestations à la centaine de jeunes venus la rencontrer, «Je veux tout» d’Ariane Moffat et «So Sorry» de Feist.

Une belle équipe

Réalisé en collaboration avec Catherine Desautels du Carrefour jeunesse-emploi Montmorency, ce projet peut compter sur une équipe d’une quinzaine étudiants qui animeront deux par deux, chaque midi, l’atmosphère de l’école.

Alex Plante, David Laflamme et Gabriel Dubois s’occupent de la musique comme DJ, Jeanne Gagnon et Maria Silva sont au comité marketing, Jessica Michaud est la chroniqueuse aux sports, Nabil Mouina, responsable du site Web et des chroniques en général et Alicia Bouchard-Boisvert au budget.

Émilie Pelletier, Arianne Lavoie, Claudie Morisette, Christophe Chouinard, Laurie Roy, Sabrina Lavoie, Marc-Antoine Bureau-Blouin, Samuel L’Heureux et Samuel Plante complètent le groupe.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *