Culture
12:38 20 mai 2014 | mise à jour le: 20 mai 2014 à 12:38 temps de lecture: 3 minutes

Didier Chasteau et Ghislaine Dion en concert à l’église de La Nativité

MUSIQUE GOSPEL – Le réputé pianiste compositeur Didier Chasteau et Ghislaine Dion, la grande sœur de Céline, présenteront un concert-bénéfice rempli de chansons d’amour et de pièces gospel, le samedi 31 mai à 20 h, à l’église de La Nativité de Notre-Dame de Beauport.

La marguillière responsable du comité du patrimoine religieux et des activités culturelles, Gisèle Hains, est très heureuse de la tenue de ce concert, dont 20 % du montant des billets vendus sera remis au conseil de fabrique de la paroisse pour financer les réparations majeures à l’église.

«Animé par Ghislaine Dion qui sera accompagnée au piano à queue par le célèbre Didier Chasteau, ce rendez-vous musical proposera en deuxième partie la chorale canadienne Sensation. Plusieurs membres de la famille Dion, dont Maman Dion, seront présents, car cet événement soulignera le 380e anniversaire de l’arrivée dans la Seigneurie de Beauport en 1634 de Jean Guyon, l’ancêtre des familles Dion d’Amérique», souligne Mme Hains.

De belles feuilles de route

Né en 1951 à Avignon, en France, Didier Chasteau débute ses études de piano à 10 ans et il découvre le jazz, l’harmonie et le plaisir de la composition à l’adolescence. Reconnu jeune prodige du jazz à 17 ans, il passe à Télé-Monte Carlo, émission française prestigieuse, et se fait offrir une tournée de 52 villes en France. Dès là, il n’arrêtera plus de jouer et continuera son apprentissage au contact de musiciens talentueux, peaufinant par osmose ses compositions et sa technique d’improvisation.

Au Québec depuis 1981 et citoyen canadien depuis 2006, il travaille présentement à la préparation d’un deuxième cd de jazz réunissant ses compositions et des standards de jazz. Il a déjà joué avec le trompettiste Chet Baker, Joe Newman, trompettiste de Count Basie et Jeff Hamilton, batteur d’Oscar Peterson et plus récemment de Diana Krall.

«Ghislaine Dion a été choriste durant plusieurs années, dont quatre pour sa sœur Céline, et aussi pour Lara Fabian. Elle possède une voix à saveur soul et blues, profonde, et elle chante ce qu’elle ressent avec émotion», note Mme Hains en mentionnant que ce concert sera certes un rendez-vous à ne pas manquer.

Les billets au coût de 30 $ pour adultes et 20 $ pour étudiants sont disponibles au presbytère au 418 661-6985, auprès de Mme Hains au 418 666-3349 et à la porte le soir même du concert. Ce sera gratuit pour les jeunes de moins de 12 ans. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *