Soutenez

Le chef Stéphane Laforest donne ses derniers conseils aux musiciens de la Seigneurie

Le chef invité de l’Orchestre symphonique de Québec, Stéphane Laforest, a donné ses derniers conseils, cet après-midi, aux 135 élèves de 12 à 17 ans inscrits au programme Musique-Études de l’école secondaire de la Seigneurie de Beauport qui joueront avec l’orchestre, le vendredi 28 février à 20 h, au Grand Théâtre de Québec.

Reconnu pour son engagement indéfectible auprès des jeunes, Stéphane Laforest a bravé le mauvais temps et est parti de son lieu de résidence à Sorel pour venir animer ce dernier atelier musical dans les locaux de l’école.

Présenté en partenariat avec Rio Tinto Alcan, ce concert de la relève sera parrainé par Alain Lefèvre, artiste associé de l’Orchestre symphonique de Québec, qui se produira comme soliste dans le «Premier concerto pour piano» de Rachmaninov.

Toute une première en perspective !

Ce sera d’ailleurs la toute première fois que des élèves d’une école secondaire joueront aux côtés des musiciens de ce grand ensemble de Québec. Des jeunes du programme Musique-Études de l’école secondaire de la Seigneurie racontent l’expérience qu’ils vivent depuis quelques mois sur une courte vidéo que l’on peut regarder sur Internet au http://www.youtube.com/watch?v=rm_65YMnKAg&fb_action_ids=10152294676796554&fb_action_types=yt-fb-app:upload_ne&fb_source=other_multiline&action_object_map={« 10152294676796554 »:364555730352117}&action_type_map={« 10152294676796554″: »yt-fb-app:upload_ne »}&action_ref_map=[] Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Le chef invité de l’Orchestre symphonique de Québec, Stéphane Laforest, a donné ses derniers conseils, cet après-midi, aux  élèves de 12 à 17 ans inscrits au programme Musique-Études de l’école secondaire de la Seigneurie.  (Photo Michel Bédard)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.