Culture
15:07 1 mars 2014 | mise à jour le: 1 mars 2014 à 15:07 Temps de lecture: 2 minutes

Un premier concert réussi des musiciens de la Seigneurie avec l’Orchestre symphonique de Québec

Les nombreux spectateurs réunis au Grand Théâtre de Québec, hier soir, ont eu droit à toute une première, alors que 138 musiciens et choristes de 12 à 17 ans du programme Musique-études de l’école secondaire de la Seigneurie de Beauport sont montés sur la scène pour accompagner brillamment les 64 musiciens de l’Orchestre symphonique de Québec, dans le cadre de la soirée-concert «Alain Lefèvre et la relève».

Il s’agissait d’une première expérience du genre autant pour l’Orchestre symphonique de Québec que pour le programme Musique-études de cette école secondaire qui essaie de plus en plus de développer des projets de persévérance scolaire auprès des jeunes.

Après une formidable prestation du pianiste Alain Lefèvre qui a joué le «Concerto pour piano no 1» de Rachmaninov en première partie, sous la direction du chef invité, Stéphane Laforest, les élèves de la Seigneurie ont enchaîné en deuxième partie en se joignant aux musiciens de l’orchestre pour interpréter avec brio des œuvres de Chostakovitch, Beethoven, Elgar, John Williams, Fauré et Saint-Saëns.

À la fin du concert, le chef Stéphane Laforest a tenu à rendre hommage à l’ancien corniste de l’orchestre, Maurice Côté, pour avoir mis sur pied ce programme à la Seigneurie, ainsi qu’à la responsable actuelle du département de musique, Joanne Durocher, tous les enseignants et élèves participants pour avoir travaillé très fort afin de présenter ce concert de grande qualité.

138 musiciens et choristes de 12 à 17 ans du programme Musique-études de l’école secondaire de la Seigneurie ont accompagné brillamment les 64 musiciens de l’Orchestre symphonique de Québec, dans le cadre de la soirée-concert «Alain Lefèvre et la relève». (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *