Culture
16:43 20 mars 2014 | mise à jour le: 20 mars 2014 à 16:43 temps de lecture: 2 minutes

500 nouveaux livres en exposition à François-Bourrin

L’école secondaire François-Bourrin de Beauport a poursuivi son activité annuelle de promotion du livre, aujourd’hui, en présentant une exposition de plus de 500 nouvelles publications, romans, documentaires, bandes dessinées et ouvrages de référence destinée à susciter le goût de la lecture chez ses élèves.

«C’est la quatrième année que nous organisons cette activité dans la foulée des salons du livre présentés un peu partout au Québec. Le but poursuivi est d’encourager nos élèves à lire et fréquenter régulièrement la bibliothèque. Cette exposition est toujours très populaire tant auprès des jeunes que des enseignants», souligne le bibliothécaire Mahfoud Akkouche.

Pendant les deux jours de l’événement, les quelque 400 élèves de l’établissement défilent par groupe de classe et déterminent à l’aide de signets les deux livres qui les intéressent le plus et qu’ils pourront emprunter à la fin de l’exposition.

Pour le plaisir de lire

Toujours présente à cette exposition annuelle, la conseillère et représentante pour les institutions scolaires à la Librairie Archambault, Catherine Frenette, apprécie ce contact avec les jeunes et les enseignants.

«C’est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable qui leur permet de découvrir plusieurs nouveautés et de pouvoir réserver de leur temps pour s’adonner au plaisir de lire», ajoute Mme Frenette.

 

 

Présentée pour une quatrième année consécutive, cette exposition est toujours très populaire auprès des élèves.  (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *