Culture
15:26 23 avril 2014 | mise à jour le: 23 avril 2014 à 15:26 temps de lecture: 3 minutes

La Coopérative Artistique du Fargy en évidence au 47e Salon de Mai

MÉTIERS D’ART – Une œuvre collective imposante réalisée par une soixantaine de sculpteurs de la Coopérative Artistique du Fargy figurera parmi les nouveautés de la 47e édition du Salon de Mai présentée par le Conseil beauportois de la culture, du 1er au 4 mai, dans le mail du centre commercial Les Promenades Beauport.

C’est ce que le directeur général de l’organisme présentateur de ce plus vieux salon des artisans et des métiers d’art au Québec, Denis McKay, a souligné au Beauport Express en mentionnant que les visiteurs auront l’occasion de découvrir au-delà d’une centaine d’exposants encore cette année, lors de ce populaire événement printanier.

«Le thème «Un rayon d’art et de culture» prendra tout son sens à cette cuvée 2014, alors que la Coopérative Artistique du Fargy dévoilera son projet «Les Arbres de la nature» sous le puits de lumière de l’entrée est du Jean Coutu. On y retrouvera trois arbres avec des branches de métal auxquelles seront suspendues à chacun 20 sculptures en relief sur tout ce qui représente la nature», précise M. McKay.

La joaillerie, la peinture, la couture, la maroquinerie, la céramique, la savonnerie artisanale, le vitrail et l’ébénisterie figurent, entre autres, parmi les autres disciplines qui marqueront cette huitième édition consécutive aux Promenades Beauport.

En plus de Denis McKay, photographe, le comité organisateur est composé cette année de la pianiste Danielle Nicole, de la graphiste Johanne Lessard, de la comédienne Huguette Côté, du chorégraphe Daniel Bélanger et du sculpteur Gilles Grenier.

Bourses d’excellence à l’élite culturelle

Comme par les années précédentes, le Conseil beauportois de la culture profitera de l’ouverture officielle, le jeudi 1er mai à 10 h, pour procéder à la remise des bourses d’excellence du Fonds Normand-Brunet à l’élite culturelle. 13 boursiers se partageront alors des aides financières totalisant 8 000 $ dans divers domaines.

«À une semaine de la fête des Mères, la tenue de cet événement représente une belle opportunité pour de nombreux visiteurs d’y faire des achats très intéressants. C’est aussi l’occasion pour les organismes culturels de Beauport, membres du Conseil beauportois de la Culture, de faire connaître leurs activités aux gens de la région de Québec», conclut M. McKay.

Le Salon de Mai en chiffres

-Une centaine d’exposants triés sur le volet -30 000 visiteurs en moyenne chaque année – Des centaines d’espaces de stationnement gratuit

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *