Soutenez

Un ensemble musical américain à l’église de La Nativité de Beauport

MUSIQUE – Un ensemble musical de la prestigieuse école américaine Needham High School de Boston, au Massachusetts, était de passage, récemment, à l’église de La Nativité de Notre-Dame de Beauport pour présenter un atelier musical et chanter à la célébration eucharistique du vendredi.

Cette activité culturelle avait été organisée conjointement par World Cultural Tours et le Comité de mise en valeur du patrimoine religieux de la paroisse. Composé d’une soixantaine de jeunes chanteurs et musiciens sous la direction artistique de Jonathan VanderWoude depuis 16 ans, le groupe a fait un arrêt dans le temple religieux de style gothique du Vieux-Bourg de Beauport dans le cadre d’une tournée au Canada après des concerts à New York et Washington où il a remporté quelques grands prix.

Accompagnés à l’orgue par André Brouillet et Pierre Bouchard pour quelques pièces, les choristes ont interprété, entre autres, des extraits de la «Sinfonia» de Bach et du premier mouvement de «L’Automne» de Vivaldi.

«C’est très intéressant de pouvoir accueillir dans notre belle église des jeunes musiciens et chanteurs aussi talentueux. Ça fait déjà plusieurs fois que des groupes américains nous visitent et ce n’est pas terminé, car ils sont toujours très contents de vivre une telle expérience au Québec», a souligné Gisèle Hains, marguillière responsable du Comité de mise en valeur du patrimoine religieux et des activités culturelles à la paroisse.

Le groupe était de passage au Canada après des concerts à New York et Washington où il a remporté quelques grands prix.

 (Photo: Michel Bédard)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.