Culture
14:26 11 août 2014 | mise à jour le: 11 août 2014 à 14:26 temps de lecture: 2 minutes

Les couleurs pop, le XXL et les très longs manteaux au premier rang

MODE. Le tartan, les carreaux, les très longs manteaux et les couleurs uniformes, tel le gris, seront en premier plan dans les tendances mode pour l’automne-hiver 2014, de même que le haut qui coordonne avec le bas et les mélanges d’imprimés. Mais est-ce qu’on est à la mode, à Québec?

«Au Québec, les gens privilégient le confort, le côté accessible et ne prennent pas de risques. On n’est pas éduqué sur la mode, comme à Milan. On écoute la télévision pour nous enseigner et nous dire quoi porter, mais la mode commence par ceux qui prennent le risque», précise l’étudiant en gestion et design de la mode à l’UQAM Gabriel Drolet-Maguire.

Contrairement à l’étudiant de Québec, la directrice de marque du magazine Elle Québec Sandra Abi-Rashed, croit que nous savons adopter les tendances internationales localement. «La Québécoise moyenne a toujours un œil sur les tendances beauté, mode et culturelle. On a aussi le désir de se démarquer et d’être unique», précise-t-elle.

Plusieurs éléments feront un retour cet automne dans les vitrines mode. «La fourrure revient, les plumes, indique Mme Abi-Rashed, avec la tendance des couleurs pop, ou tout ce que qui est arc-en-ciel, très vivant, on l’a vu beaucoup à l’international et ça se représente dans nos designers d’ici.»

«La mode est un rouage, on ne la réinvente pas. Lorsqu’on atteint un extrême, il faut aller vers l’extrême opposé, explique Gabriel, qui est aussi conseiller à la boutique Fabricville. Si on atteint quelque chose de trop court, on va aller dans le plus long.»

Le XXL sera en force cet automne, en plus de la jupe tricot et du mélange de casual chic. L’automne s’annonce confortable!

Beauport Express, membre de Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *