Culture
19:57 21 octobre 2014 | mise à jour le: 21 octobre 2014 à 19:57 temps de lecture: 3 minutes

Les vilains des contes de fées à la Maison Girardin

SORTIE FAMILIALE. La Maison Girardin prendra des airs de fête pour célébrer l’Halloween, du vendredi 31 octobre au dimanche 2 novembre, alors que les jeunes et les adultes seront accueillis par de vilains personnages de contes de fées.

Présenté par la Société d’art et d’histoire de Beauport (SAHB) dans cette maison ancestrale sise au cœur du Vieux Bourg, cet événement spécial donnera l’occasion aux visiteurs d’obtenir des friandises en échange d’une participation à une série d’épreuves monstrueuses, ainsi que de se faire tirer le portrait dans un studio morbide où le jeune photographe professionnel Gabriel Lapierre-Boisvert leur proposera des séances de photos effrayantes dans un décor conçu par Daphnée Lemieux-Boivin, scénographe de Québec.

«On ne change pas une formule gagnante. Plus de 400 personnes ont bien apprécié ce concept de fête l’an dernier et on a décidé de le reprendre cette fois avec le thème des vilains personnages des contes de fées», souligne Natalie Perron, coordonnatrice aux lieux patrimoniaux à la SAHB.

Un spécial pré-ado

Parce que c’est toujours risqué à l’extérieur en raison des caprices de la température, toutes les activités se dérouleront à l’intérieur de la Maison Girardin. L’équipe des guides interprètes composée de Maude Lavoie-Payeur, Olivier Mercier, Catherine Charron, Samuel Rooke et Isabelle-Anouk Piché a travaillé fort pour concocter des rendez-vous à frémir les jeunes et leurs parents, le vendredi de 17h à 21h, de même que les samedi et dimanche de 10h à 17h.

«Une nouveauté cette année, un spécial pré-ado est inscrit au programme du vendredi soir qui mettra en présence quatre jeunes comédiens de quatrième et cinquième secondaire du profil art dramatique de l’école secondaire de la Courvilloise, Laurence Claveau, Gabriel Nadeau, Marc-Antoine Bureau-Blouin et Ann-Moesha Rony. Sous la supervision de l’enseignante, Joanne Lafontaine, ils offriront une animation interactive effrayante en tenant de 19h à 21h une sombre réunion des vilains qui promet bien des surprises», ajoute Mme Perron qui invite les familles de l’arrondissement à profiter en grand nombre de toutes ces activités gratuites.

Pour plus d’information sur la programmation, on peut rejoindre Mme Perron au 418 641-6471, poste 3.

Autres activités à venir

Dimanche 23 novembre: magie des capteurs de rêves

Dimanche 30 novembre: l’art des petits Jésus de cire

Dimanche 7 décembre: atelier de calligraphie cartes de Noël

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *