Culture
15:57 28 juillet 2014 | mise à jour le: 28 juillet 2014 à 15:57 temps de lecture: 2 minutes

Une encyclopédie vivante du King

ELVIS PRESLEY. «J’ai des amis qui sont allés voir Martin Fontaine, et à l’entracte, ils m’ont dit que ça parlait de mon spectacle. Ça va quand même assez bien.» Steeve Laperrière, l’un des plus grands collectionneurs d’items reliés à Elvis de la province, organise pour une 15e année un spectacle pour tous les grands admirateurs du King.

Un morceau de la piscine, de sa pelouse ou d’un foulard d’Elvis Presley, tout comme des vinyles encore dans leur emballage ou un disque d’or, la collection de Steve Laperrière est autant inusitée qu’éclectique. C’est l’enfant qui s’est épris du King après sa mort, en 1977.

«J’ai commencé à collectionner quand j’avais 8 ans. J’ai maintenant 45 ans. C’est surtout la réaction des gens quand il est mort qui m’a fait réaliser qu’il y a quelque chose qui se passait», confie l’admirateur. M. Laperrière jure qu’être un collectionneur, ce n’est pas maladif. «C’est pas un besoin, c’est une passion. Je vais aller chercher des items qui sortent du commun. C’est un trip.»

Quel est le meilleur imitateur d’Elvis? «La voix de Martin Fontaine vient moins me chercher, mais on l’oublie parce que le reste de la production est bonne. Je suis aussi allé voir David Thibeault, et il faut laisser le temps au petit gars de grandir davantage.»

Depuis 1999, le Beauportois organise des événements liés à Elvis, même que l’un des batteurs d’Elvis, D.J. Fontana, est déjà venu à l’un de ses événements, interprétant sept chansons. «Des anecdotes, je pourrais t’en conter une tonne», sourit M. Laperrière.

Le gagnant du concours Mondial d’Elvis à Memphis Cody Slaughter, de l’édition de 2012, sera au spectacle The King… is in the building en performance. L’événement se déroulera le 8 novembre prochain au collège Saint-Charles Garnier. Pour vous procurer des billets, vous pouvez téléphoner au 418-667-8309.

Beauport Express, membre de Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *