Culture
18:52 10 juillet 2014 | mise à jour le: 10 juillet 2014 à 18:52 temps de lecture: 2 minutes

Redorer l’image de la musique jazz

JAZZ –Pour une cinquième année, L’École de musique des Cascades présente Jazz’Art, qui revient à l’Agora Girardin, à Beauport. Ayant débuté avec un public modeste, Jazz’Art avait des foules allant jusqu’à 1000 personnes, chaque soir, l’année dernière.

La musique jazz a encore des échelons à grimper pour avoir une réputation enviable au Québec, ce pourquoi les organisateurs redoublent d’efforts depuis cinq ans pour faire connaître de bons groupes de jazz à Beauport. «Les gens qui ont moins d’ouverture par rapport à certains types de musique reculent devant le jazz parce qu’ils ont l’impression qu’ils ne comprennent pas ce que c’est», indique la directrice de l’École de musique des Cascades Danielle Nicole.

Nouveauté cette année, il y aura des animations sur l’avenue Royale, les après-midi le 26 et 27 juillet, dans un parcours où les marcheurs passent continuellement.

Un autre aspect inédit est la classe ouverte en guitare jazz, qui se fera le 26 juillet à 13h30, où les gens sont invités à amener leur guitare et à gratter en groupe.

«C’est un type de musique qui a besoin de développer son public, parce qu’il y a beaucoup de bons musiciens jazz à Québec, indique la directrice. Ç’a beaucoup progressé au fil des ans, et ça fait aux musiciens une scène de plus pour se faire connaître.»

Les groupes le St-Roch Quartet, Odeur de swing et Joël & the Outsiders viendront dans le Vieux-Beauport présenter le jazz à leur manière.

Jazz’Art sera présenté du 25 au 27 juillet 2014, avec deux spectacles gratuits chaque soir, le premier à 19h et le second à 20h30.

Beauport Express, membre de Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *