Soutenez

Mike DeWay séduit les amateurs de blues au Centre d’art La Chapelle

BLUES. De retour d’une tournée de 15 spectacles en France, dont est sorti un album EP de quatre pièces enregistrées dans le village médiéval du 14e siècle de Lauzerte, le guitariste chanteur de blues Mike DeWay de Beauport était de passage, vendredi soir, avec son groupe de cinq musiciens au Centre d’art La Chapelle de Québec.

Accompagné de André Larue au saxophone ténor, de Louis Fernandez à la basse, de Philippe Bernatchez à la batterie et de Alexandre Cloutier au saxophone baryton, Mike DeWay a interprété plusieurs pièces de son dernier album «Turbulence», des classiques de BB King, Buddy Guy et Freddy King, un remix de Gerry Boulet «Blues en dessous de zéro» et quelques-unes de ses pièces enregistrées en France au grand plaisir de la centaine d’amateurs de blues réunis dans la populaire salle de spectacles de la rue Plante, à Vanier, où la chanteuse Caroline Viens s’est ajoutée au groupe pour couronner la soirée.

La chanteuse Caroline Viens s’est ajoutée au groupe pour couronner la soirée.(Photo: Michel Bédard)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.