Culture
21:25 26 novembre 2014 | mise à jour le: 26 novembre 2014 à 21:25 temps de lecture: 2 minutes

L’harmoniciste Guy Bélanger en spectacle au Grand Théâtre de Québec

MUSIQUE. Auteur des thèmes musicaux de l’émission «Et Dieu créa… Laflaque» et de la série «Les Boys», le populaire harmoniciste Guy Bélanger, originaire de Beauport, sera en spectacle le vendredi 12 décembre prochain à 20h, au Grand Théâtre de Québec. Ce deuxième concert à la salle Octave-Crémazie coïncide avec la sortie de son quatrième album «Blues Turn».

Fort de 40 ans de carrière, Guy Bélanger effectue un retour aux sources avec ce nouvel album, le blues ayant marqué ses deux premières décennies sur la scène musicale québécoise.

«Après avoir promené mes harmonicas sur des sentiers différents dans mes albums précédents, j’ai décidé de renouer avec mon premier amour, le blues, mais en le conjuguant aux couleurs rurales, urbaines, gospel, country et rock. Je présente le résultat de cette belle aventure construite autour de magnifiques rencontres humaines et musicales qui a débuté à Montréal et qui s’est déplacée à Toronto et finalement à Chicago «The windy city». Du bien bon vent pour l’harmonica !», souligne le virtuose qui s’amène à Québec en quatuor avec André Lachance, guitares et voix, Michel Roy à la batterie et Marc-André Drouin à la basse.

Un disque mature!

Deux ans après le lancement de son troisième album «Dusty Trails», l’harmoniciste présente avec «Blues Turn» un disque mature et accompli sur lequel il s’est entouré de la crème des musiciens autant à Chicago qu’à Toronto et Montréal.

Guy Bélanger dit d’ailleurs avoir vécu des moments inoubliables dans la ville des vents où les sessions lui ont permis de rassembler une équipe de rêve composée du batteur no 1 à Chicago, Kenny «Beedy Eyes» Smith, le fils du légendaire batteur Willie «Big Eyes» Smith, du bassiste Felton Crews, un vétéran qui a joué sur de multiples albums de Charlie Musselwhite à Miles Davis, du fabuleux guitariste Studebaker John et du chanteur-guitariste Jimmy Johnson, un grand du blues de Chicago, à titre d’invité spécial.

Les billets sont disponibles sur www.admission.com au coût de 37 $ et de 30$ (étudiants), taxes et frais de service inclus.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *