Culture
13:26 14 mai 2013 | mise à jour le: 14 mai 2013 à 13:26 temps de lecture: 2 minutes

Les Petits Chanteurs de Beauport lancent un deuxième album

Les Petits Chanteurs de Beauport ont profité de l’ouverture officielle du Salon de Mai, récemment aux Promenades Beauport, pour effectuer le lancement de leur deuxième album intitulé «À la claire fontaine».

«Déjà au début de la colonie, cette chanson jouait le rôle de l’hymne national de la Nouvelle-France. Pour ce disque, les choristes ont mis tout leur cœur et leur passion dans le but de transmettre le patrimoine folklorique, traditionnel et contemporain aux générations présentes et futures», a souligné la directrice de la chorale, Louise-Marie Desbiens.

«J’ai tant dansé, j’ai tant sauté», chanson harmonisée par Gilbert Patenaude, a donné le coup d’envoi à l’événement. Les choristes ont ensuite magnifiquement relevé le défi de la chanson «J’entends le moulin», avant de poursuivre en compagnie de l’auteur-compositeur-interprète Stéphane Côté pour interpréter le chant thème du 400e anniversaire de la Ville de Québec, «Tant d’histoires». En rappel, la chanson «À la claire fontaine» a également charmé l’auditoire.

Avec Marie-Mai samedi au Colisée Pepsi

«Par cette expérience chorale d’un album au grand public, les Petits Chanteurs de Beauport sont fiers de faire rayonner par leurs voix les chansons de notre histoire et de notre culture francophone. Lors de leur concert du printemps, samedi dernier, au Palais Montcalm, ils ont repris l’intégrale de ce disque. Cette belle aventure se poursuivra encore, car ils ont été invités à chanter avec Marie-Mai pour une de ses chansons, le samedi 18 mai prochain, au Colisée Pepsi», a mentionné Mme Desbiens.

Pour plus d’information, le nouveau cd compte plus de 16 chansons et est en vente au coût de 15 $ à l’École de musique des Cascades, lieu des pratiques de la chorale. Inf. : 418 664-0989. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *