Culture
15:05 13 mai 2013 | mise à jour le: 13 mai 2013 à 15:05 temps de lecture: 3 minutes

Une première réussie de l’Externat Saint-Coeur de Marie à la salle Albert-Rousseau

Les quelque 460 élèves des 18 classes de la maternelle à la sixième année de l’Externat Saint-Cœur de Marie de Beauport ont relevé avec brio, dernièrement, le défi de la présentation de leur spectacle musical annuel. Cette excellente performance est d’autant plus méritoire qu’il s’agissait pour eux d’une première prestation dans la cour des grands sur la scène de la salle Albert-Rousseau, devant une salle comble de plus de 1 300 spectateurs.

Sous la supervision des deux enseignantes spécialistes en musique, Nathalie Blouin et Christine Ouellet, les 18 groupes de jeunes ont défilé tour à tour sur la scène pour interpréter avec enthousiasme autant de pièces sous le thème «La croisière s’amuse!», en arborant des costumes colorés laissant présager l’arrivée des vacances estivales qui approchent à grands pas.

«Voyage-Voyage», «Le petit voilier», «Agadou», «Do you Do you Saint-Tropez», « Guantanamera» et «L’incendie à Rio» ont figuré parmi les pièces inscrites au programme de la soirée couronnée par une animation de foule au djembé en compagnie de l’auteur-compositeur-interprète Luc Marquis.

De l’avis de plusieurs participants et enseignants qui les ont épaulés dans cette grande aventure, cette belle soirée restera longtemps gravée dans leur mémoire et celle des nombreux parents et amis venus les entendre.

Tirages de la LotoFondation

Le concert a été précédé par le tirage des prix de la LotoFondation de l’Externat Saint-Cœur de Marie qui a permis d’amasser cette année plus de 20 000 $ lesquels seront investis principalement dans l’amélioration de l’aménagement de la cour des élèves.

Denis Gravel a gagné le crédit-voyage de 3 000 $, Mélanie Voyer l’escapade et nuitée dans Charlevoix, Alexandre Généreux le iPad mini et Catherine Picard le certificat-cadeau de 250 $ au IGA Famille Laflamme. La jeune Théa-Philippe Légaré a pour sa part gagné le iPad mini attribué parmi les élèves pour les remercier d’avoir contribué à la vente des billets.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Les élèves de première année  de madame Guylaine D’Anjou ont interprété  avec gaieté la chanson « Guantanamera» au grand plaisir des quelque 1 300 spectateurs rassemblés pour cette première prestation à la salle Albert-Rousseau.  (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *