Culture
19:24 11 février 2013 | mise à jour le: 11 février 2013 à 19:24 temps de lecture: 2 minutes

Le Conseil beauportois de la culture célèbre ses 25 ans

Le Conseil beauportois de la culture a tenu, samedi dernier, dans le cadre d’un brunch au Bingo des Chutes, sa traditionnelle activité de reconnaissance des administrateurs bénévoles de ses 26 organismes membres. Fondée en 1988 sous le nom de Regroupement des organismes culturels de Beauport, la corporation amorçait ainsi de belle façon les célébrations de son 25e anniversaire.

«On a cru bon tenir cette activité au Bingo des Chutes pour rappeler le lien qui existe entre cet établissement du boulevard Sainte-Anne, à Montmorency, et nos organismes membres qui reçoivent une bonne part de leur financement grâce aux profits qu’il réalise et qui sont redistribués pour aider les quatre grands regroupements de loisir de l’arrondissement, dont nous faisons partie», a souligné la présidente du Conseil beauportois de la culture, Danielle Nicole.

En 2012, plus de 140 000 $ ont ainsi été remis par Bingo des Chutes au Conseil beauportois de la culture afin de l’aider à poursuivre sa mission, tant auprès des organismes culturels reconnus par l’arrondissement que de la trentaine d’artistes qui en sont membres individuellement.

Le 46e Salon de Mai en préparation

Plus de 70 administrateurs bénévoles des 26 organismes membres et quelques artistes ont pris part à ce brunch qui a été suivi d’une période de bingo afin de les sensibiliser à l’importance de transmettre le message que la pratique de cette activité de loisir est indispensable au financement de la culture à Beauport.

Mme Nicole a aussi profité de l’occasion pour mentionner que la préparation de la 46e édition du Salon de Mai allait bon train en vue d’une autre présentation de ce rendez-vous culturel printanier de qualité, du 2 au 5 mai, dans le mail du centre commercial Les Promenades Beauport.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *