Culture
14:18 12 mars 2013 | mise à jour le: 12 mars 2013 à 14:18 temps de lecture: 2 minutes

Un premier album pour la Chorale des Cascades

Aboutissement de plusieurs années de travail, la Chorale des Cascades a procédé, hier soir, au lancement de son premier album à l’École de musique des Cascades de Beauport, où elle tient ses répétitions depuis plus de 27 ans.

«Persévérance, passion et détermination ont permis la réalisation de ce beau projet. Avec l’apport de tous, il a même été possible d’en réussir l’autofinancement», a souligné la directrice de l’École de musique des Cascades de Beauport, Danielle Nicole, en poste depuis la fondation de l’établissement et de la chorale en 1986.

En présence de plusieurs parents, amis et anciens membres de la chorale, les 32 choristes âgés de 25 à 75 ans ont profité de l’occasion pour interpréter deux pièces de l’album, sous la direction de la chef de chœur depuis 16 ans, Luce Sauvageau, et du directeur musical depuis 10 ans, le pianiste Réjean Yacola.

Un répertoire de chansons populaires

En vente au coût de 15 $ auprès des choristes et à la réception de l’École de musique des Cascades, ce premier album propose huit pièces de répertoire populaire parmi lesquelles on retrouve, entre autres, des interprétations des chansons «Les fleurs de macadam» de Jean-Pierre Ferland, «L’âme à la tendresse» de Pauline Julien et François Dompierre, «La lune et le miel» de Lynda Lemay et «Moon Shadow» de Cat Stevens.

La chorale présentera l’ensemble des pièces de cet album, lors de son prochain concert annuel, le samedi 8 juin à 20 h, à la salle Sylvain-Lelièvre, du Cégep Limoilou. Un guitariste et un bassiste accompagneront alors le directeur musical et pianiste Réjean Yacola sur la scène.

Pour plus d’information ou se procurer un album, communiquez au 418 664-0989. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo. 

Luce Sauvageau, chef de chœur, Réjean Yacola, directeur musical, et Danielle Nicole, directrice de l’École de musique des Cascades de Beauport, présentent ici le nouvel album de huit chansons. <@CP> (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *