Culture
15:21 28 mars 2013 | mise à jour le: 28 mars 2013 à 15:21 temps de lecture: 2 minutes

Une jeune chorale de New York offre un message de paix à l’église de La Nativité

La chorale Somers high school chamber choir de New York, composée de 36 jeunes choristes âgés de 15 à 18 ans, était de passage, hier soir, à l’église de La Nativité de Notre-Dame de Beauport dans le cadre d’une courte tournée de concerts d’une semaine au Québec.

Invité par le comité de mise en valeur du patrimoine religieux de la paroisse de La Nativité de Notre-Dame de Beauport, le groupe américain a présenté un concert gratuit d’une trentaine de minutes sous la direction musicale d’Ann McNulty Ferraro, qui a touché à quelques reprises le piano pour accompagner les jeunes choristes.

«L’objectif de cette visite était d’offrir un message de paix et d’amitié. Les jeunes ont offert une très belle prestation en nous proposant une dizaine de pièces d’un répertoire comprenant de la musique sacrée, du folklore international, ainsi que des pièces contemporaines interprétées en plusieurs langues et styles variés», a souligné la marguillière responsable du comité, Gisèle Hains.

Des échanges avec la Seigneurie

Ce passage à Québec a aussi été marqué par des visites dans le Vieux-Québec, à la basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré et à Wendake. Les jeunes choristes ont également profité de l’occasion pour se rendre à l’école secondaire de la Seigneurie et chanter pendant une heure en compagnie d’élèves de l’option musique, dont plusieurs groupes ont déjà participé à des festivals américains de chorales présentés dans la région de New York au cours des dernières années.

Le prochain concert gratuit à l’église de La Nativité aura lieu le jeudi 18 avril, de 13 h à 16 h, alors que 150 choristes de 15 à 18 ans du Central memorial high school de l’Alberta participeront à une activité de style «master class».

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

La jeune chorale américaine a présenté un concert gratuit d’une trentaine de minutes composé d’une dizaine de pièces d’un répertoire comprenant de la musique sacrée, du folklore international, ainsi que des pièces contemporaines interprétées en plusieurs langues et styles variés.

<@CP> (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *