Culture
16:49 6 mars 2013 | mise à jour le: 6 mars 2013 à 16:49 temps de lecture: 2 minutes

Finales locales de «Secondaire en spectacle» : La Seigneurie détermine ses gagnants

C’était soir de fête récemment à l’école secondaire de la Seigneurie où plus de 60 élèves ont démontré leur talent en chant et danse dans le cadre de la 15e édition du programme «Secondaire en spectacle».

Marie-Pier Amyot, Cynthia Gauthier, Élodie Giguère, Zachary Gilbert, Dominique Grenier, Rosalie Hottote, Étienne Laprise, Maria-Océane Paquet et Dominique Piché ont offert un voyage dans le temps avec une prestation intitulée «Les années 40». Le groupe a fait une incursion dans une autre époque avec une mise en scène bien fignolée. Rien n’a été laissé de côté. Les décors, les accessoires, les costumes et les coiffures ont complété le numéro des six chanteuses accompagnées par un pianiste, un contrebassiste et un batteur. Ils représenteront leur école aux finales régionales dans la catégorie «Interprétation», discipline «Musique».

Belle prestation en danse

Année après année, les élèves en concentration danse réussissent à passer un message à travers leur art. Après le thème de l’intimidation l’an dernier, le suicide était cette fois mis en avant plan. Pour une troisième année consécutive, la troupe a conquis le jury avec un numéro intitulé «Chaque fois que le train passe», sur une pièce de Lynda Lemay.

Regroupant des élèves de la première à la cinquième secondaire, la troupe était composée de Maude Asselin, Joanie Blouin, Laury Bouchard, Laurence Carbonneau, Amélie Comeau, Andrée-Anne Côté, Sabrina Cowan, Anabelle Deschamps, Élizabeth Duguay, Romi Fortugno, Olivier Gosselin, Rébecca Gosselin, Roxanne Harvey, Rosalie Juneau, Juliette Lachance, Sarah-Maude Lortie, Émilie Lepire, Émilie Lessard, Sarah Montminy, Laury Morency, Émie Paradis, Ariane Tremblay, Sophie Vaillancourt et Catherine Verret. Elle a mérité son laissez-passer dans la catégorie «Création», discipline «Danse».

La finale régionale de la Capitale-Nationale se tiendra, le mercredi 3 avril, à la Salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou. Les billets sont en vente dans les écoles participantes au coût de 7 $.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *