Culture
18:48 2 avril 2013 | mise à jour le: 2 avril 2013 à 18:48 temps de lecture: 2 minutes

François Caudal de retour au Salon du livre de Québec

Après une première présence remarquée en 2011, le jeune auteur de Boischatel, François Caudal, sera de retour au Salon international du livre de Québec, du 10 au 13 avril, pour y proposer les aventures de son héroïne, «Myr et la malédiction de Torix», une nouveauté de la collection Oeil-de-chat, destinée aux 9 ans et plus publiée aux Éditions du Phoenix.

La première version de cette histoire a été écrite à l’âge de dix ans. Trois ans plus tard, ce jeune auteur, passionné de lecture et au talent indéniable de raconteur, reprend l’aventure fantastique de son héroïne Myr.

Élève de deuxième secondaire en sports-études natation à l’école secondaire de la Seigneurie, François Caudal désire devenir un auteur sous la bannière de cette maison d’édition qui voit en lui l’étincelle créatrice nécessaire pour réaliser son rêve d’être un écrivain. À partir de ce moment, le jeune auteur n’a cessé d’imaginer et de peaufiner ses aventures qui emballent autant les élèves que les professeurs.

Pour infuser le goût de la lecture, il continue de faire des conférences sur demande dans les écoles primaires de la région de Québec. Un recueil d’activités pédagogiques sera d’ailleurs bientôt disponible et téléchargeable gratuitement depuis le site Web de la maison d’édition.

Une aide aux enfants malades

Le jeune auteur s’est associé depuis deux ans avec la Fondation du Centre hospitalier universitaire de Québec afin de remettre un pourcentage de ses ventes pour aider les enfants malades.

Il sera présent au stand 161, les mercredi 10 avril et jeudi 11 avril de 10 h à midi et de 13 h à 16 h, le vendredi 12 avril de 18 h à 20 h, ainsi que le samedi 13 avril de 10 h à 11 h 30 et de 13 h à 21 h.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *