Culture
15:47 4 avril 2013 | mise à jour le: 4 avril 2013 à 15:47 temps de lecture: 3 minutes

Double première pour le groupe musical Unknown Colour

Après avoir travaillé pendant plus de deux ans pour composer et enregistrer son premier album de musique électronique indie pop intitulé «Barely see the sun», le trio Unknown Colour de Beauport présentera son tout premier spectacle, le vendredi 12 avril à 20 h 30, au Cercle, rue Saint-Joseph, à Québec.

Composé de Vincent Rioux aux claviers et voix, Christian Dicaire, à la batterie, et Sébastien Beaudoin à la basse, le trio montera sur scène en première partie du spectacle du groupe électro pop Midnight Romeo de Québec.

«Notre album est riche en claviers et puise ses influences autant dans la musique pop que dans la musique électronique. Illustrée par un arbre sous la forme d’une clé USB avec des racines à sa base, la pochette du cd représente bien le résultat de notre travail issu de vrais sons de piano, de batterie et de basse qui transportent les auditeurs dans un univers touchant et rythmé», soulignent les trois musiciens à l’aube de la trentaine.

Une présence active sur Internet

Travaillant respectivement comme technicien audiovisuel chez AVW-TELAV, pressier à l’Imprimerie J.B. Deschamps et chef cuisinier au Musée de la Civilisation de Québec, Vincent Rioux, Christian Dicaire et Sébastien Beaudoin ont réalisé entièrement ce premier album sans aide financière, de l’enregistrement dans le sous-sol du batteur jusqu’à la conception finale de la pochette.

«On a investi environ 1 000 $ en achat d’équipement et mis en moyenne 20 heures par semaine pendant deux ans pour en arriver à présenter un cd qui se démarque par sa musique dansante et intense. Ceux qui l’ont déjà écouté sur Internet nous comparent à des groupes des années 80. Il est d’ailleurs facile de télécharger l’album gratuitement ou avec une contribution volontaire sur le site http://unknowncolour.bandcamp.com/ », note Vincent Rioux, en ajoutant que l’album de neuf pièces en anglais est aussi disponible chez Archambault au coût de 10, 99 $.

Les internautes peuvent avoir un aperçu du contenu du cd en regardant le clip vidéo de la pièce «Give me your Friday» au  http://www.youtube.com/watch?v=FBJWk1W65Rc

Le lancement officiel de l’album aura lieu, le samedi 6 avril à 20 h 30, au Petit Impérial, rue Saint-Joseph, à Québec. Les billets pour y assister sont en vente au coût de 12, 50 $ sur le réseau Billetech.

Pour plus d’information, on peut suivre les activités du groupe au https://www.facebook.com/unknowncolourmusic . Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *