Culture
17:22 14 août 2013 | mise à jour le: 14 août 2013 à 17:22 temps de lecture: 2 minutes

Natalie Perron, nouvelle coordonnatrice à la Maison Girardin

Responsable de la gestion et de l’animation de la Maison Girardin, la Société d’art et d’histoire de Beauport peut maintenant compter sur une nouvelle coordonnatrice en la personne de Natalie Perron.

Possédant une formation en muséologie, en éducation et en littérature, Mme Perron prend la relève de Lise Drolet qui a annoncé, dernièrement, son départ à la retraite.

Nouvellement en poste, elle a concocté une programmation variée pour la période de septembre à décembre qui vise à augmenter le sentiment d’appartenance de la population beauportoise envers cette maison historique du Vieux-Bourg faisant le pont entre le passé et le présent.

Deux événements majeurs gratuits

«Le premier rendez-vous à ne pas manquer sera la Fête des moissons qui célébrera la fin de l’été, le samedi 7 septembre de 13 h à 17 h, alors que les visiteurs seront invités à participer à une épluchette de blé d’Inde à l’ancienne avec les produits du Potager France Marcoux de Beauport. Il y aura aussi une petite ferme pour les enfants, de l’interprétation historique sur la culture maraîchère à Beauport, des spectacles de musique traditionnelle, des jeux d’époque et des ateliers de danse avec les Tourbillons de Beauport », souligne Mme Perron.

La fête de l’Halloween sera aussi de retour, les samedi 26 et dimanche 27 octobre, avec les jeunes artistes de Cirque du Monde et le groupe de percussions Bang. Trois ateliers de bricolage de l’Halloween seront aussi offerts pour toute la famille les samedis 5, 12 et 19 octobre de 13 h 30 à 15 h.

Appuyée par une nouvelle équipe dynamique composée de trois jeunes guides passionnés d’histoire, Maude Lavoie-Payeur, Philippe Bélanger et Patrice Drapeau-Bisson, Mme Perron proposera également de nouvelles activités pour les écoles de l’arrondissement jusqu’en décembre.

Pour plus d’information, on peut la rejoindre au 418 641-6471.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Nouvelle coordonnatrice à la Maison Girardin, Natalie Perron présente ici l’affiche promotionnelle de la Fête des moissons qui célébrera la fin de l’été, le samedi 7 septembre de 13 h à 17 h.  (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *