Culture
22:27 13 août 2013 | mise à jour le: 13 août 2013 à 22:27 temps de lecture: 2 minutes

Plein de nouveautés à l’Atelier de céramique St-Elme

La prochaine session de cours de l’Atelier de céramique St-Elme sera marquée par l’arrivée d’une nouvelle enseignante en vitrail, Josée Bilodeau, et l’installation de trois systèmes d’aspiration à la source. Cet équipement permettra aux élèves de travailler dans un meilleur environnement étant donné que cette discipline artistique nécessite plusieurs heures de soudure.

La coordonnatrice Josie-Anne Laliberté en a fait l’annonce, aujourd’hui, en soulignant que ces nouveaux appareils sécuritaires ont pu être placés aux six ateliers de travail grâce à une aide financière de 6 000 $ provenant du Conseil beauportois de la culture, de l’Arrondissement de Beauport et de la Caisse Desjardins de Beauport.

Une enseignante passionnée

Oeuvrant dans le domaine du vitrail depuis près de 10 ans, Josée Bilodeau a déjà exposé ses pièces au Salon de Mai de Beauport, ainsi qu’au Salon des artisans de Québec.

«Josée est une enseignante dynamique et passionnée qui amène les élèves à se dépasser eux-mêmes et démystifier la technique de cette discipline artistique de plus en plus populaire», a mentionné Mme Laliberté en ajoutant qu’une journée portes ouvertes, le samedi 24 août, de 13 h à 15 h, permettra au public de visiter les locaux situés près du bureau d’arrondissement.

D’une durée de sept semaines, la nouvelle session de cours débutera le 16 septembre à raison de trois heures consécutives par atelier, en après-midi ou en soirée. Les inscriptions se feront par téléphone au 418 666-6177 à partir du 29 août.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

La nouvelle enseignante en vitrail, Josée Bilodeau, et la coordonnatrice Josie-Anne Laliberté, à l’un des six ateliers dotés du nouveau système d’aspiration à la source permettant un meilleur environnement de travail. (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • suzanne leblond tétéphone 581 7427233

    allo j aimerais suivre des cours de poterie sur tour pour la session hiver les samedis merci de me répondre