Culture
19:37 30 août 2013 | mise à jour le: 30 août 2013 à 19:37 temps de lecture: 2 minutes

La sensualité du corps féminin à la salle Jean Paul-Lemieux

Les cimaises de la salle d’exposition Jean Paul-Lemieux accueillent depuis quelques jours une quarantaine d’œuvres grand format de l’artiste d’origine yougoslave, Ljubomir Ivankovic. Par l’utilisation de techniques issues des plus grandes traditions européennes, il y présente la sensualité du corps féminin de façon magistrale.

«Ce créateur prolifique habite au Québec depuis une vingtaine d’années déjà. C’est avec un bagage artistique des plus impressionnants qu’il est arrivé chez nous et c’est ici qu’il poursuit sa carrière. Tableaux à l’huile et dessins viennent construire cette exposition d’un haut niveau de maîtrise», souligne Martin Bouchard, coordonnateur aux expositions à la Société d’art et d’histoire de Beauport.

Dès son plus jeune âge, on reconnaît son talent artistique et grâce à l’encouragement et au soutien qu’il obtient, il perfectionnera ses connaissances jusqu’à atteindre une maturité créatrice exceptionnelle. Plusieurs de ses œuvres font d’ailleurs partie de collections publiques et privées. Lauréat de nombreux prix et distinctions, il peint depuis plus de 40 ans.

Inspiré aussi par le fleuve

À sa production habituelle, Ljubomir Ivankovic ajoute une série de tableaux inspirés par le fleuve, affluent majestueux qui a touché sa sensibilité et suscité le goût de témoigner de cette beauté éternelle et énigmatique.

Intitulée «Un certain regard», l’exposition illustre le cheminement continu de l’artiste jusqu’au 22 septembre dans les locaux animés par l’organisme à la Bibliothèque Étienne-Parent où il offrira une démonstration originale avec de grands pinceaux, le dimanche 8 septembre, à compter de 14 h.

L’entrée est libre du mardi au vendredi de 14 h à 17 h et de 18 h à 21 h, ainsi que les samedis et dimanches de 13 h à 17 h.

 

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *