Culture
22:05 11 août 2013 | mise à jour le: 11 août 2013 à 22:05 temps de lecture: 2 minutes

Les messes des artistes se poursuivent à l’église de La Nativité

Toujours aussi appréciées des fidèles et des amateurs de musique, les messes des artistes se poursuivent tous les dimanches aux célébrations de 10 h 30 à l’église de La Nativité de Notre-Dame de Beauport.

«Par leurs chants et leur musique, ces artistes invités aident les fidèles à mieux intérioriser ces moments privilégiés de prière avec un prélude musical débutant à 10 h 15», souligne la marguillière responsable des activités culturelles depuis plusieurs années à la paroisse, Gisèle Hains.

Amorcé au début de la période estivale le 23 juin, le programme se poursuit le 18 août prochain avec la clarinettiste Marie-France Mathieu, accompagnée à l’orgue par Olivier Lavoie-Gagné, suivis le 25 août par le ténor Guy Lessard, Claudine Giguère, cor et alto, et l’organiste titulaire de la paroisse André Brouillet, ainsi que le 1 er septembre par le baryton-basse Robert Huard et l’organiste André Brouillet.

La saison se terminera le 8 septembre, lors de la fête patronale de la paroisse, avec la présence de la soprano Marie-Andrée Paré, accompagnée à l’orgue par André Brouillet.

Une contribution volontaire est appréciée afin d’aider au financement du cachet des artistes.

Pour plus d’information, Gisèle Hains, 418 666-3349. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Martin Verret, violoniste, Michel Angers, au théorbe, sorte de grand luth de la période médiévale, et Philippe Gendron, ténor et violoniste, ont animé avec virtuosité la messe dominicale du 11 août.

 (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *