Culture
13:43 20 août 2013 | mise à jour le: 20 août 2013 à 13:43 temps de lecture: 2 minutes

Succès du livre de Grégoire DeBlois sur les papillons monarques

Le jeune scientifique et entomologiste, Gabriel DeBlois, 11 ans de Beauport, a déjà vendu en moins de trois mois les 200 exemplaires de son livre «Comment élever des papillons monarques chez soi». Un deuxième tirage est maintenant prévu pour répondre à la demande des naturalistes en herbe de Québec.

Le célèbre entomologiste Georges Brossard, fondateur de l’Insectarium de Montréal et animateur de l’émission «Insectia», a qualifié Grégoire DeBlois de «monarque des jeunes scientifiques» et signé la quatrième page de couverture de son livre.

Grégoire DeBlois élève des papillons chez lui depuis l’âge de quatre ans. À six ans, il décide de produire un livre sur le sujet. Ne sachant pas encore bien écrire, il demande l’aide de sa mère, Julie Boudreault, qui accepte avec joie de s’impliquer dans le projet.

Le duo suscite maintenant l’admiration et connait un réel succès. L’initiative de cet élève de 5e année de l’école Saint-Édouard est perçue comme une réelle action citoyenne en rappelant l’importance de poser des gestes concrets pour protéger les espèces menacées, sans oublier de s’amuser.

Envolée de papillons monarques au Domaine Maizerets

Les amateurs d’activités éducatives liées au respect de l’environnement pourront rencontrer le jeune auteur, entre 13 h et 15 h, le samedi 31 août prochain, car il a été invité au Domaine Maizerets où seront relâchés de nombreux monarques qui entreprendront leur migration vers le Sud.

Présentée dans le secteur historique, cette activité sera remise au lendemain en cas de pluie. Les personnes intéressées pourront alors acheter le livre au coût de 19,95 $.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *