Culture
15:25 17 octobre 2013 | mise à jour le: 17 octobre 2013 à 15:25 temps de lecture: 2 minutes

Trois parades animeront l’Halloween à la Maison Girardin

Le site de la Maison Girardin grouillera d’activités gratuites pour fêter l’Halloween, en fin de semaine prochaine au cœur de l’arrondissement historique de Beauport, avec la présentation de trois parades des métiers de la mort, des séances de photos effrayantes et une horrible quête de friandises.

«Ce tout nouveau programme sera marqué par la participation du groupe Bang !!! de Québec qui animera avec des percussions fabriquées avec des matériaux et objets récupérés les parades du samedi 26 octobre à 16 h 30, 18 h et 19 h15, autour du site de la maison. Il sera accompagné d’étudiants du profil art dramatique de l’école secondaire de la Courvilloise et de membres du Cirque du Monde du Centre Jacques-Cartier qui monteront sur la scène de l’agora pour présenter trois spectacles sur le thème «Les métiers de la mort», souligne la coordonnatrice de la Maison Girardin, Natalie Perron.

Tous les enfants et adultes désireux d’en faire partie sont d’ailleurs invités à se costumer pour mettre plein de couleur dans ces bruyants défilés.

Séance de photos effrayantes

Les activités se poursuivront le dimanche 27 octobre de 10 h à 17 h avec des séances de photos effrayantes dans le morbide studio de la Maison Girardin et le tirage de plusieurs prix de participation.

«Pendant toute la fin de semaine, les visiteurs pourront obtenir des friandises en échange d’une participation à une série d’épreuves monstrueuses», ajoute Mme Perron qui invite les familles à profiter de toutes ces activités gratuites.

Pour plus d’information, on peut rejoindre Mme Perron au 418 641-6471, poste 3. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo. 

La nouvelle coordonnatrice de la Maison Girardin, Natalie Perron, invite les familles à participer en grand nombre aux diverses activités offertes gratuitement pour l’Halloween.  (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *